Bac Ha

Bac Ha, situé à 700 mètres d’altitude, est surnommé le « petit Sapa ». En dépit d'être entouré d'une campagne tout aussi luxuriante et intéressante que Sapa, Bac Ha est un point de départ idéal pour des randonnées hors des sentiers battus pour visiter des marchés hebdomadaires colorés. Les marchés Can-Cau et Bac Ha se déroulent toutes les semaines depuis des générations, où le bétail, les chevaux, les chèvres et les chiens sont achetés et vendus, ainsi que de nombreux produits traditionnels comme des selles, des textiles élaborés, des sacs à main et ainsi que des bibelots fabriqués par les tribus locales, les Hmong. Si vous souhaitez profiter de l'ambiance clame et authentique du marché, nous vous conseillons de vous y rendre de 6h 10h du matin. Beaucoup de bus touristiques arrivent de 10h à 12h et changent avec eux l'atmosphère du marché.

En ville, les cheminées de bois remplissent l'air du matin et les poulets et les cochons déambulent dans les rues où les maisons traditionnelles en bois résistent encore au béton.

Si vous cherchez le calme et l’authenticité, Bac Ha est fait pour vous ! Loin de l’agitation de Sapa, vous trouverez ici un petit havre de paix pour partir à la rencontrer des habitants de la région.

Comment se rendre à Bac Ha ?

Nous vous conseillons de rendre au marché de Bac Ha le samedi, en prennant un bus depuis Sapa en direction de Lao Cai, puis un autre bus de Lao Cai à Bac Ha.

Découvrez tous nos voyages à Bac Ha

Les Couleurs du Vietnam
Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis : un séjour solidaire hors du commun !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé