Tra Que

Tra Que est un petit village à seulement 3km du centre de Hoi An. Vous pouvez y accéder très facilement à pied ou à vélo.

Reconnu pour son agriculture écologique, Tra Que est séparé en deux parties entourées de jardins où sont cultivés des brocolis, du basilic ou encore de la menthe. Ici pas de pesticides ni de tracteurs. En effet, les agriculteurs de Tra Que ont fait le choix de pratiquer une agriculture d’une autre époque en utilisant des algues du lac ?? Võng (péchées le matin même) comme engrais.

Au cours d’une promenade dans les jardins de Tra Que, vous aurez sûrement l’occasion de venir tester par vous-même ces méthodes d’agriculture bien différentes de celles que nous connaissons.

Tous 7 janvier du calendrier lunaire, les villageois de Tra Que organisent un festival appelé C?u Bông afin de prier pour une bonne saison de récolte. Si vous voyagez au Vietnam à cette période de l'année, ce festival est un incontournable pour les personnes souhaitant admirer la vie locale et la beauté naturelle des paysages. Tra Que est une visite unique, en particulier les amoureux de la photo qui pourront profiter des magnifiques lumières du matin entre 5h et 7h30.

Un peu d’histoire : établis il y a 300 ans autour de la rivière ?? Võng, les premiers habitants de Tra Que vivaient tout d’abord de la pêche. Peu à peu, ils ont su tirer profit des algues du lac comme engrais végétal. Depuis ce temps, les habitants de Tra Que sont passés maitres dans l’art de faire pousser les meilleurs légumes, livrés ensuite à tous les restaurants et ménages de Hoi An.

Découvrez tous nos voyages à Tra Que

Traversée du Vietnam
D'Hanoi au Delta du Mékong, traversez le Vietnam du Nord au Sud en passant par tous les incontournables du pays du Dragon : nuit en jonque à la Baie d'Halong, la cité impériale d'Hue, l'ancienne capitale de mille ans Hanoi ou encore les marchés flottants du Delta du Mékong.
Vietnam Authentique
De la balade à vélo dans la réserve naturelle de Van Long au cours de cuisine dans le village de Tra Que en passant par une nuit dans une maison sur pilotis de l'ethnie des Thais, découvrez le charme authentique du Vietnam : un voyage proche des hommes et de la nature !
Aventure du Vietnam
Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable et responsable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l'habitant à la nuit en jonque sur la Baie d'Halong : une expérience unique et authentique !
Les Couleurs du Vietnam
Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis : un séjour solidaire hors du commun !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé