Thac Ba

Premier réservoir d’eau du Vietnam, Thac Ba est une petite ville au bord d’un lac situé à 170 kilomètres au nord-ouest de Hanoi. Le lac de Thac Ba s’étend sur plus de 23 000 hectares, 80 kilomètres de long, jusqu'à 10 kilomètres de largeur et 42 mètres de profondeur. Ce paysage étonnant se compose de 1 331 îles, principalement couvertes de forêts, et d'eau claire.

Le lac et son entourage abritent un certain nombre de groupes ethniques minoritaires vivant le long des rives, notamment les Dao, mais aussi les Tay, Nung, Thai, Muong, ainsi que les Giay. Chaque année se déroulent de nombreux festivals tels que le festival du nouveau riz de l'ethnie Tay en Octobre. Dans les nuits de pleine lune, le festival de la danse du peuple Dao raconte les activités quotidiennes ainsi que leurs légendes.

Le lac Thac Ba n'est pas seulement connu pour ses magnifiques paysages naturels, mais aussi pour sa contribution dans la protection de l'environnement. Avec des précipitations annuelles de 1700 à 2000 mm, la végétation autour du lac Thac Ba est vraiment luxuriante. Les montagnes calcaires ont créé ici un magnifique système de grottes autour du lac. La grotte de Thuy Tien est connue par les stalactites mystérieuses et la grotte de Xuan Long cache de nombreuses statues naturelles surprenantes en pierre.

La chaîne montagneuse de Cao Bien est la plus grande du lac Thac Ba. Du haut, le lac Thac Ba apparaît dans le brouillard avec une beauté chatoyante. Autour du lac, les archéologues ont découvert des traces de vie vietnamienne à l'époque préhistorique.

Thac Ba Lake est encore connu des villages authentiques de groupes ethniques tels que Tay, Nung, Mong, Dao, Phu La, Cao Lan ... où se déroulent de nombreux festivals tels que: le festival du nouveau riz de Tay en octobre quand L'automne arrive, la saison des récoltes arrive, le parfum pastoral couvre le village. Dans la nuit de pleine lune, le festival de la danse du peuple Dao raconte des activités communautaires avec les aspects folkloriques.

Dans le lac Thac Ba, il n'y a pas d'hôtel. C'est donc une destination d'écotourisme. Nous proposons au moins une nuit d'accueil dans une maison sur pilotis, de partager la vie avec les populations locales. Le repas accompagné d'une famille à Thac Ba Lake sera certainement un bon souvenir lors du voyage au Vietnam.

Découvrez tous nos voyages à Thac Ba

Les Couleurs du Vietnam
Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis : un séjour solidaire hors du commun !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé