Tam Coc

Tam Coc, qui signifie « trois grottes », se situe à 2h de route de Hanoi près de la ville de Ninh Binh. Tam Coc est une destination très prisée par les Vietnamien. Aussi connu sous le nom de «Baie d'Halong sur les rizières», ici les karsts calcaires ponctuent le paysage entre villages et rizières. Il est difficile de ne pas être gagné par la beauté mystique de la région de Tam Coc qui est effectivement une version miniature de la Baie d’Ha Long.

Victime de son succès, Tam Coc est devenu un incontournable pour les touristes, mais aussi pour les vendeurs peu scrupuleux. En dépit de cela, les balades au fil de l’eau en sampan aux pieds des montagnes rocheuses sont le point fort de Tam Coc. Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des chèvres sur les flancs des falaises ou encore de nombreuses espèces d’oiseaux. La petite croisière dure environ trois heures et nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin, avant 9h, quand il n'y a encore personne.

Que faire à Tam Coc ?

Situé à 5km de Tam Coc, une des principales activités est l'ascension du Mont Mua. Pour se faire, vous devrez gavrir 500 marches pour arriver sur une vue à couper le souffle sur la rivière Ngo Dông. Vous pourrez aussi visiter le temple Quan Am au sommet du Mont qui est dédié à la déesse de la Miséricorde. Profitez d'une balade à vélo à travers les rizières et les pics karstiques pour admirer l'immensité des paysages.

Comme son nom l’indique, Tam Coc possède trois longues grottes de tunnels sombres (Hang Ca, Hang Giua et Hang Cuoi) qui se sont érodées dans les collines de calcaires que vous pouvez visiter au cours de votre promenade en sampan. Vous pourrez aussi vous arrêter au temple de Thai Vi datant du XIIIe siècle et dédié au fondateur de la dynastie Tran.

Comment se rendre à Tam Coc ?

Vous pouvez très facilement vous rendre jusqu'à Ninh Binh en train ou en minibus depuis Hanoi, puis prendre un taxi jusqu'à Tam Coc.

Découvrez tous nos voyages à Tam Coc

Traversée du Vietnam
D'Hanoi au Delta du Mékong, traversez le Vietnam du Nord au Sud en passant par tous les incontournables du pays du Dragon : nuit en jonque à la Baie d'Halong, la cité impériale d'Hue, l'ancienne capitale de mille ans Hanoi ou encore les marchés flottants du Delta du Mékong.
Vietnam Authentique
De la balade à vélo dans la réserve naturelle de Van Long au cours de cuisine dans le village de Tra Que en passant par une nuit dans une maison sur pilotis de l'ethnie des Thais, découvrez le charme authentique du Vietnam : un voyage proche des hommes et de la nature !
Aventure du Vietnam
Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable et responsable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l'habitant à la nuit en jonque sur la Baie d'Halong : une expérience unique et authentique !
Les Couleurs du Vietnam
Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis : un séjour solidaire hors du commun !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé