Sa Dec

Située à 30km à l'ouest de Vinh Long, la ville riveraine de Sa Dec est une ville imprégnée d'histoire. Au centre-ville il est possible d’admirer les traces laissées par les Français avec les bâtiments orange et jaune fanés qui se mêlent aux blues ternes et aux blancs des structures plus récentes. Cette ville endormie saura vous occuper pour une demi-journée.

Sa Dec est le cadre du célèbre roman, "L’Amant" de Marguerite Duras, qui a vécu à Sa Dec de 1928 à 1932. Vous pourrez visiter la maison Huynh Thuy Le, la maison du personnage de l'amant du roman.

Cette ville, aussi appelé le Jardin de Cochinchine, est aussi connue pour son industrie des fleurs et des bonsaïs. Certains jours, les rives de la rue Loi sont remplies de fleurs et de petits arbres à vendre pour être envoyés à Ho Chi Minh-Ville.

La meilleure période pour visiter les jardins est janvier, juste avant la fête du Tet (nouvel an Chinois), où vous pourrez admirer les fleurs préparées spécialement pour le festival.

Découvrez tous nos voyages à Sa Dec

Au Cœur du Sud du Vietnam
Du Delta du Mékong jusqu'aux montagnes de Dalat, partez à la découverte de la nature envoûtante du Vietnam. Visitez le centre de conservation des primates au parc national de Cat Tien et détendez-vous sur les plages de sable fin de Phan Thiet. Découvrez vite ce séjour Solidaire et Responsable au Sud du Vietnam !
Vietam du Nord au Sud
Découvrez les incontournables du Nord jusqu'au Sud du Vietnam. De la nuit en jonque sur la Baie d'Halong au train de nuit en passant par le cyclo-pousse et la barque à rame, vous serez charmé par la diversité des moyens de déplacements insolites ! Un voyage ethique au coeur de la culture Vietnamienne.
Vietnam Authentique
De la balade à vélo dans la réserve naturelle de Van Long au cours de cuisine dans le village de Tra Que en passant par une nuit dans une maison sur pilotis de l'ethnie des Thais, découvrez le charme authentique du Vietnam : un voyage proche des hommes et de la nature !
Aventure du Vietnam
Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable et responsable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l'habitant à la nuit en jonque sur la Baie d'Halong : une expérience unique et authentique !
Les Couleurs du Vietnam
Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis : un séjour solidaire hors du commun !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé