My Son

M? S?n est un ensemble de ruines de l'ancien Empire Cham (4e - 14e siècle), situé dans une petite vallée dans la commune de Duy Phu, dans le district de Duy Xuyen, dans la province de Quang Nam, à environ 55 km au sud-ouest de la ville de Da Nang et à 40 km de la ville de Hoi An (centre du Vietnam). Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, My Son signifie « Belle Montagne » en Vietnamien.

M? S?n est constitué de plusieurs temples de style hindou, construit par le royaume de Champa, lui-même composé de plusieurs ethnies des Chams. Le royaume de Champa a gouverné le Sud et le centre du Vietnam du 3ème siècle jusqu'à 1832. C’est en 1885 que le français Henri Parmentier découvrit le site de My Son.

Le Sanctuaire de My Son est un complexe de plus de 70 œuvres d'architecturales, comprenant des temples, des tombes, des tours ainsi que des sculptures de la civilisation Cham Pa, au coeur d'un paysage de montagnes poétiques. Depuis des milliers d'années, malgré les guerres et le temps, les vestiges du sanctuaire coupent toujours le souffle des voyageurs.

Nous vous conseillons de prendre un bon guide lors de votre visite des ruines. Une visite du musée vous aidera à identifier et à comprendre le symbolisme et la mythologie hindoues présents dans les motifs architecturaux.

Au moment du coucher du Soleil, vous pourrez sûrement l'occasion d'assister à la danse d'Apsara, une danse traditionnelle khmère, au coeur des ruines du sanctuaire.

Comment se rendre à My Son ?

Les ruines de My Son sont à 40 km de Hoi An et à 55 km de Da Nang , mais il est plus facile de se rendre à My Son depuis Hoi An. Concernant les moyens de transport, vous pourrez vous y rendre à moto, en voiture (avec conducteur), en taxi, en bus et en minibus ou encore en bateau.

Pour les minibus touristiques depuis Hoi An, comptez 3€ par personne pour un aller/retour, mais il vous faudra faire le tour de tous les hôtels de Hoi An avant de partir en direction de My Son. Le bus s'arrête généralement à Tra Kieu (Simhapura), la première capitale du royaume de Champa, à mi-chemin de My Son. Les bus partent généralement vers 8h30 et reviennent vers 13h30.

Le taxi de Hoi An à My Son coûte environ 25 € pour un trajet d'environ 30 minutes. C'est l'option de transport la plus chère mais aussi la plus confortable. C'est une solution envisageable pour des groupes de 4 personnes. Vous pourrez aussi réserver une voiture avec chauffeur dans n'importe quelle agence de voyages locale de Hoi An ou à votre hôtel.

Découvrez tous nos voyages à My Son

Vietnam Authentique
De la balade à vélo dans la réserve naturelle de Van Long au cours de cuisine dans le village de Tra Que en passant par une nuit dans une maison sur pilotis de l'ethnie des Thais, découvrez le charme authentique du Vietnam : un voyage proche des hommes et de la nature !
Aventure du Vietnam
Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable et responsable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l'habitant à la nuit en jonque sur la Baie d'Halong : une expérience unique et authentique !
Les Couleurs du Vietnam
Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis : un séjour solidaire hors du commun !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé