Meo Vac

Encerclée par les montagnes, Meo Vac est la capitale d’un des districts de Ha Giang . Une promenade le long du spectaculaire Mai Pi Leng Pass, offre aux voyageurs une vue incroyable sur les collines qui tombent au loin dans les eaux de la rivière Nho Que. Le col de Ma Pi Lèng est une route construite sur les flancs d'une falaise à 2000m d'altitude. Ma Pi Leng, qui signifie « le nez du cheval » n'était accessible qu'à cheval jusque dans les années 60. Vous pourrez y croiser régulièrement des enfants et habitants des ethnies Tày, Hmong ou encore Dao.

A Meo Vac, vous aurez sûrement l’occasion de déguster la spécialité locale, le « vin abeille ». Enfin, Meo Vac possède un marché local qui a lieu tous les dimanches où les minorités ethniques descendent des montagnes pour s’y retrouver. Pour se rendre à Meo Vac, il vous faudra un permit pour rentrer dans le district de Ha Giang, mais la meilleure façon faire la route entre Dong Van et Meo Vac est bien évidemment à moto.

Meo Vac est une excellente halte si vous voyagez vers le nord du parc national de Ba Be , offrant un contraste étonnamment dramatique avec les forêts tropicales luxuriantes, les lacs et les cascades de Ba Be.

La meilleure période pour voyager à Meo Vac est de Mars à Mai et d'Août à Novembre.

Découvrez tous nos voyages à Meo Vac

Aventure du Vietnam
Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable et responsable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l'habitant à la nuit en jonque sur la Baie d'Halong : une expérience unique et authentique !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé