Dong Van

Surnommé le « Toit du Vietnam », Dong Van est le district le plus au nord de la province de Ha Giang . Jusqu'en 2013, ce district frontalier avec la Chine au nord-est du Vietnam, était sous contrôle militaire. Depuis, la région s’ouvre petit à petit pour le plus grand bonheur des voyageurs. Beaucoup plus préservé du tourisme que Sapa, à Dong Van les habitants en costumes traditionnels sont toujours heureux de faire votre rencontre.

Le disctrict de Dong Van est si peu exploré par les voyageurs que beaucoup de routes et de chaînes de montagnes n'ont pas de traductions anglaises, c'est pourquoi nous vous conseillons de vous déplacer dans la région accompagné d'un guide local.

Ici, vous aurez l'occasion d'admirer des paysages époustouflants et d'en savoir un peu plus sur la vie quotidienne des habitants de Dong Van. Le marché de Dong Van (tous les dimanches) regroupe de nombreuses ethnies telles que les : Tay, Nung, Han, Mong, Hoa, Dao, Kinh…

La route principale qui traverse la ville n'est pas particulièrement inspirante, mais dans le vieux quartier, les maisons traditionnelles des Hmong subsistent encore. La ville est également un point de départ idéal pour les randonnées d'une journée autour des villages voisins et des sites à proximité comme Lung Cu.

Découvrez tous nos voyages à Dong Van

Aventure du Vietnam
Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable et responsable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l'habitant à la nuit en jonque sur la Baie d'Halong : une expérience unique et authentique !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé