Can Tho

La province de Can Tho est la destination la plus populaire du Delta du Mékong. Grâce à son sol extrêmement fertile, c'est l'un des plus grands producteurs de riz du Delta, souvent appelé le grenier du Vietnam. En plus du riz, la province abrite de nombreux vergers et fermes, dont les produits sont vendus sur les marchés flottants de la capitale de la province et des environs (Cai Rang, Phong Dien ou encore Phung Hiep).

Véritable centre politique, économique et culturel du delta du Mékong, Can Tho est une ville bourdonnante avec un front de mer animé, bordé de jardins sculptés et un mélange attrayant de rues étroites et de grands boulevards.

Malgré le développement industriel de Can Tho, il existe encore de nombreux petits canaux dans la zone plus rurale, qui peuvent être découverts en sampan ou à vélo. La principale attraction des voyageurs à Can Tho est le marché flottant de Cai Rang qui est l'un des plus grands du delta du Mékong, situé à quelques kilomètres du centre-ville. La meilleure façon d'explorer le marché est tôt le matin en bateau. Le marché flottant de Phong Dien, situé un peu plus loin de Can Tho, est légèrement plus petit que celui de Cai Rang. Le marché flottant de Phong Dien est moins prisé par les touristes et donc plus authentique.

La visite des marchés flottants est donc l’une des activités principales de Can Tho, mais nous vous conseillons de vous balader en bateau sur les nombreuses rivières du Delta du Mékong pour un agréable moment de détente et de dégustation de fruits locaux. En plus de la balade en bateau, promenez-vous en ville pour découvrir quatre belles pagodes, le marché nocturne et déguster des plats typiques de la région dans les nombreux restaurants.

Pour ce qui est des visites dans la ville même de Can Tho, vous pourrez voir la Pagode Ong qui est située près de l'ancien marché, fondée en 1894 et dédiée à un général chinois (Quan Kong). Vous pourrez aussi visiter le centre spirituel de la communauté khmère à Can Tho qui est la pagode de Munirangsayaram (1946). Au musée de Can Tho, vous pourrez trouver des fouilles d'Oc Eo, un site archéologique du Delta du Mékong, qui aurait fait partie du Royaume de Funan (1er - 7ème siècle après JC).

Comment se rendre à Can Tho ?

En tant que centre régional, il est facile de se rendre à Can Tho à partir des différentes villes du Delta du Mékong. Le plus facile étant d'opter pour le bus ou minibus. Si vous arrivez du Cambodge, vous devrez vous arrêter à Chau Duc et y prendre un bus pour Can Tho. Il existe également une ligne de bus directe de Phnom Penh qui fait le trajet une fois par jour.

Découvrez tous nos voyages à Can Tho

Au fil du Mékong
Découvrez les trésors du Delta du Mékong avec un voyage entre Cambodge et Vietnam. Des temples d’Angkor Wat à la capitale Vietnamienne Ho Chi Minh Ville, suivez le fleuve du Mékong à la rencontre de ses habitants !
Vietnam sur les Rails
Faites l'incroyable expérience de parcourir le Vietnam du Nord au Sud en train, à la rencontre de ses habitants et de ses paysages époustouflants. Un voyage plus responsable, écologique et original en voyageant en train plutôt qu'en avion.
Traversée du Vietnam
D'Hanoi au Delta du Mékong, traversez le Vietnam du Nord au Sud en passant par tous les incontournables du pays du Dragon : nuit en jonque à la Baie d'Halong, la cité impériale d'Hue, l'ancienne capitale de mille ans Hanoi ou encore les marchés flottants du Delta du Mékong.

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé