Ben Tre

Ben Tre, capitale de la province du même nom, est situé sur Delta du Mékong au Sud du Vietnam. Cette ville se compose de trois îles principales situées entre la rivière Tien Giang au nord et la rivière Co Chien au sud, traversées au centre par la rivière Ham Luong. Toutes ces rivières découlent du fleuve du Mékong qui se divise en plusieurs bras avant de se répandre dans la mer de Chine méridionale.

À Ben Tre, la vie traditionnelle du Mékong s’impose : errer dans les marchés, siroter du café typiquement Vietnamien, faire un tour en bateau dans les petits canaux du Mékong et visiter le musée local sont les principales activités.

Situé au bout du Delta, Ben Tre possède un important réseau de canaux découlant du fleuve ainsi que d'immenses jardins de cocotiers. De plus, le district de Ben Tre compte aussi de nombreux jardins de fruits dispersés aux alentours de la capitale, principalement concentrés dans le district de Cho Lach (Ch? Lách) et Chau Thanh (Châu Thành). La ville de Ben Tre est célèbre pour ses desserts à base de noix de coco et ses paysages parsemés de cocotiers. La culture de la noix de coco est une activité totalement locale qui permet aux habitants de s'engager dans le secteur de l'écotourisme en mettant en valeur leur savoir-faire. En plus des visites des manufactures de noix de coco, vous pourrez dormir chez l'habitant (homestay) dans des maisons traditionnelles et admirer la vie quotidienne des habitants au bord de l'eau.

À Ben Tre la ville est très propre : routes impeccables, trottoirs carrelés et lisses et vous ne trouverez quasiment pas de déchets, même sur le marché. Ben Tre est une ville très agréable, rempli de charme que vous pourrez découvrir très facilement à vélo.

Comment se rendre à Ben Tre ?

De Ho Chi Minh Ville (Saigon), vous pouvez vous rendre à Ben Tre en prennant le bus en moins de 2 heures (comptez entre 2 et 5€).

Voici quelques suggestions :

1. Le bus Thao Chau propose de nombreux transferts tous les matins de 5h à 9h30. Vous pouvez acheter un billet au 16e comptoir dans la gare routière de l'Ouest (Mi?n Tây Bus Station - 395 Kinh Duong Vuong - quartier Binh Tan - HCM city).

2. Le bus Thinh Phat fait l'aller/retour toute la journée de 5h à 18h30.

Il y a beaucoup d'autres bus pour Ben Tre à la gare routière de Mien Tay (Mi?n Tây Bus Station - 395 Kinh Duong Vuong - quartier Binh Tan - ville HCM).

Découvrez tous nos voyages à Ben Tre

Vietnam Authentique
De la balade à vélo dans la réserve naturelle de Van Long au cours de cuisine dans le village de Tra Que en passant par une nuit dans une maison sur pilotis de l'ethnie des Thais, découvrez le charme authentique du Vietnam : un voyage proche des hommes et de la nature !
Aventure du Vietnam
Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable et responsable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l'habitant à la nuit en jonque sur la Baie d'Halong : une expérience unique et authentique !
Les Couleurs du Vietnam
Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis : un séjour solidaire hors du commun !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé