Bao Lac

La région de B?o L?c se trouve tout au Nord du Vietnam, à la frontière avec la Chine. Bao Lac est situé entre Meo Vac et Tinh Tuc sur la route de Ha Giang vers la province de Cao Bang. Elle est considérée comme la plus pauvre au Vietnam, de par ses infrastructures très limitées, ses routes terribles (et même inexistantes dans certains endroits) et l'électricité pas toujours opérationelle. La vie semble laborieuse et limitée pour les habitants de cette région, mais elle est devenue célèbre grâce à l’émission "Rendez-vous en Terre Inconnue" au cœur de l’ethnie des Lolos Noirs.

Partez à la rencontre des habitants très chaleureux au marché de Bao Lac. Situé à 320km au Nord de Hanoi, le marché de Bao Lac prend vie tous les 5 jours selon le calendrier lunaire : 5, 10, 15, 20, 25, 30. N’hésitez pas à demander à votre agent local les dates du marché pour ne pas louper cette rencontre extraordinaire et colorée avec les ethnies minoritaires en costumes traditionnels.

La route qui mène à Meo Vac depuis Bao Lac donne sur une vallée verdoyante avec une incroyable impression de hauteur. N'hésitez pas à sortir des sentiers battus, vous aurez la chance de rencontrer beaucoup de monde. Ici les habitants vous invitent facilement dans leurs maisons. Une inondation de vin de riz est le signe habituel d'accueil dans leurs maisons sur pilotis. Bao Lac est une région encore peu touristique qui saura vous séduire par son authenticité et ses rencontres inoubliables.

La meilleure période pour vous voyager à Bao Lac est de Mars à Mai pui d'Août à Novembre.

Découvrez tous nos voyages à Bao Lac

Aventure du Vietnam
Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable et responsable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l'habitant à la nuit en jonque sur la Baie d'Halong : une expérience unique et authentique !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé