Nomade en Lune de Miel
11 jours

Carte Mongolie Nomade en Lune de Miel

Nous avons aimé :

- Un circuit pour partir à la découverte des traditions mongoles : entre visites des monastères, balades à cheval et spectacle traditionnel,

- L'atelier de calligraphie Mongole avec un artiste renommé,

- La balade en cheval en amoureux dans la steppe mongole,

- La bénédiction de votre mariage par un moine bouddhiste,

- La rencontre avec les éleveurs de chameaux et la fabrication des produits laitiers,

- La découverte de paysages hors du temps entre les Dunes chantantes de Khongor et la Vallée de l'Orkhon,

- Le Nodamic Naadam, une immersion au coeur de la fête mongole avec les sports traditionnels,

- La dimension écoresponsable du séjour.
Carte Mongolie Nomade en Lune de Miel

À partir de : 2 642 € / personne

(base 2 personnes - hors vols internationaux
100€ attribué à une association)
Peinture Devis
Arrivée à Oulan Bator
Jour 1 : Arrivée à Oulan Bator
À votre arrivée à l’aéroport de Oulan Bator, votre chauffeur vous accueille pour vous conduire au coeur de la capitale mongole. Vous y ferez la connaissance de votre guide-interprète qui vous accompagnera durant votre séjour.
Après un petit-déjeuner en ville, vous pourrez vous installer confortablement dans votre chambre d'hôtel.
Puis, direction le monastère de Gandan, un monument historique et spirituel de la ville, vous y serez accueilli par le grand lama du monastère pour une bénédiction de votre mariage.
Déjeuner libre en ville dans un restaurant mongol de votre choix.
L'après-midi après une promenade sur la place rouge d’Oulan Bator et arrêt au pied du parlement mongol, vous visiterez le musée d’Ethnographie riche d'anecdotes sur la culture Mongole.
Après un dîner libre en ville, retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Hôtel 4 étoiles
En route vers le Nomadic Naadam !
Jour 2 : En route vers le Nomadic Naadam !
Après un copieux petit déjeuner pris à l’hôtel, vous prendrez la direction vers la vallée d’Ar Dulaan,
À l’arrivée vous découvrirez votre campement le « Mongol Nomadic » un lieu hors du temps où vous vous installerez dans votre yourte. Après votre installation, vous profiterez d'une randonnée équestre en amoureux à cheval de même couleur dans la belle vallée verdoyante.
Dans l'après-midi vous assisterez en duo au « Nomadic Naadam» une belle occasion de découvrir l'essence de la fête nationale des Mongols.
Le Naadam se compose de 3 sports nationaux ; lutte, course des chevaux rapides
et tir à l’arc. Vous assisterez également au spectacle traditionnel de chants et de danses.
Le dîner sera servi sous la yourte restaurant et vous passerez votre première nuit en yourte traditionnelle mongole.
Nuit en yourte
Direction le Gobi du Centre
Jour 3 : Direction le Gobi du Centre
Ce matin après votre petit déjeuner, départ imminent vers le Gobi du Centre !
Vous arriverez dans les géolodges d'Out of NowHere. Un campement composé de yourtes hauts de gamme et écologiques. Ne vous étonnez pas de l’absence de douches elles sont remplacées par un service de serviettes chaudes aux huiles essentielles. De même, les toilettes sèches présentes sur le campement permettent une gestion plus intelligente et parcimonieuse de l’eau
Dans l'après-midi vous vous rendrez chez une famille d’éleveurs de chameaux pour découvrir leur vie quotidienne. Vous aurez le plaisir de déguster des produits laitiers et le célèbre aïrak, la boisson traditionnelle à base de lait de jument fermenté !
Avant le dîner, vous participerez au montage de la yourte qui symbolise en culture Mongole le début de votre vie commune.
Nuit en yourte
Visite de l'ancienne capitale Mongole Karakorum
Jour 4 : Visite de l'ancienne capitale Mongole Karakorum
Après votre petit déjeuner servi sous la Grande Yourte, vous prendrez la direction de Karakorum. À bord de votre véhicule vous vous rendrez dans l'ancienne capitale de l’Empire Mongol.
La ville aujourd'hui est surtout connue pour son monastère le plus connu du territoire mongol : Erdene Zuu. Il est le symbole du bouddhisme en Mongolie.
A votre arrivée à Karakorum, vous visiterez le musée archéologique dédié à la capitale impériale du XIIIème siècle. Puis vous poursuivrez sur la visite du monastère bouddhiste d’Erdene Zuu .
En fin de journée, vous vous installerez au campement de yourtes.
Profitez de votre temps libre pour vous promener le long de la rivière de l’Orkhon. Après votre dîner, vous profiterez d'un repos bien mérité dans votre yourte.
Nuit en yourte
À la découverte de la Vallée de l'Orkhon
Jour 5 : À la découverte de la Vallée de l'Orkhon
Après un petit déjeuner avec la famille nomade, vous arriverez dans votre nouveau campement de yourte. Le campement installé dans la majestueuse vallée de l’Orkhon vous y serez reçus par Tamir, un célèbre calligraphe qui va passer une journée avec vous dans cette vallée verdoyante. Il vous présentera l'art de la calligraphie mongole avec un atelier participatif en plein air.
Vous déjeunerez sous la Grande Yourte puis dans l'après-midi vous vous rendrez chez une famille nomade non loin de la rivière. Vous partez à la découverte de la vie quotidienne des familles d’éleveurs de yaks et participez aux tâches domestiques quotidiennes ; gestion de troupeaux, ramassage de bouses séchées...
Nuit en yourte
Le Monastère d'Ongi
Jour 6 : Le Monastère d'Ongi
Après un petit déjeuner servi sous la Grande Yourte restaurant, vous partez vers le Monastère d’Ongui situé aux portes du Désert de Gobi.
Passage par le monastère de Shankh à l’heure de la prière matinale puis nous pique-niquerons dans la steppe d’Ongui.
Vers la fin d’après-midi, nous marchons visiter des ruines et voir quelques pétroglyphes dans le massif rocailleux environnant.
Dîner et nuit au campement en yourte.
Nuit en yourte
Les Falaises rouges de Bayanzag
Jour 7 : Les Falaises rouges de Bayanzag
Nous partons en direction de Bayanzag, l’un des sites de fouilles paléontologiques les plus connus du Gobi. De nombreux œufs de dinosaures fossilisés ont été retrouvés dans les années 1920. Bien que les ossements soient de plus en plus rares sur le site, Bayanzag présente d’autres qualités : des falaises ocres rouges qui se découpent sur un plateau, un paysage à couper le souffle où passent de nombreuses familles de chameliers.
Dans l’après-midi profitez du temps libre pour observer la faune et flore du Désert de Gobi.
Le soir nous nous installons au campement Gobi Mirage pour dîner et passer la nuit dans votre yourte.
Nuit en yourte
Les Dunes de sable de Khongor
Jour 8 : Les Dunes de sable de Khongor
Après un petit déjeuner avec la famille, nous prendrons la direction des dunes de Khongor. Nous profiterons d'un cadre idyllique pour pique-niquer dans les dunes chantantes...
Avec des mensurations impressionnantes de 180 km de long, la dune la plus grande culmine à 200m de hauteur ! Une vue incroyable est d'autant plus impressionnante au coucher de soleil, une expérience magique.
Nous nous installons au campement de yourtes aménagées
Dîner et nuit en yourte.
Nuit en yourte
La Vallée de Yol
Jour 9 : La Vallée de Yol
Ce matin après un petit déjeuner avec la famille, nous descendons en direction de la Vallée de Yol qui se trouve dans le plus grand parc naturel de Mongolie.
Nous déjeunerons en plein air, puis à notre arrivée, nous marcherons à pied pour rejoindre la Vallée de Yol et sa gorge glacée des Gypaètes.
La Vallé de Yol est aussi une place de choix pour observer mouflons, bouquetins, et bien sûr les rapaces dont les fameux gypaètes barbus qui donnent leur nom à cette gorge.
Au retour nous visiterons le musée d’histoire naturelle puis nous rejoindrons le camp pour y dîner et nous reposer.
Nuit en yourte
De Dalanzadgad à la capitale Mongole
Jour 10 : De Dalanzadgad à la capitale Mongole
Après le petit déjeuner nous partons vers Dalanzadgad pour notre vol en direction la capitale.
À notre arrivée nous nous installerons à l’hôtel au centre-ville et nous déjeunerons dans un restaurant. Puis nous visiterons l’usine de cachemire de la capitale. La Mongolie le leader mondial dans la production des laines de cachemire et de chameau.
Après vous pourrez faire un peu de shopping au grand magasin d’Etat datant de l’époque soviétique qui était le symbole du commerce national.
Puis vous assisterez à un spectacle folklorique avec un concert de musique traditionnelle et des numéros de contorsionniste. Les musiciens vous présenteront l’instrument traditionnel mongol : le Morin Khuur.
Vous assisterez aux performances de chant diphonique utilisé auparavant seulement par les chamans pour rentrer en communication avec les esprits.
Diner d’adieu dans le restaurant mongol « BD’s mongolian barbeque »

Hôtel 4 étoiles
Départ d’Oulan Bator
Jour 11 : Départ d’Oulan Bator
Transfer à l'aéroport international « GENGIS KHAN ». Vol de retour.

Les Hébergements

Ce programme vous est proposé par Tungaa

Tungaa

Tungaa
Spécialiste des Voyages d'Aventures & Écoresponsables

Préparez-vous pour des voyages pleins de rencontres et d'émotions dans le pays du Ciel Bleu Éternel ! Engagée fortement dans le tourisme durable et équitable, Tungaa saura faire de votre voyage un souvenir inoubliable. Pour Tungaa, voyager c'est aussi et surtout : Respecter, Découvrir et Partager. Son implication dans le développement de la Mongolie passe aussi par son soutien à de nombreuses actions comme la construction d'écoles maternelles ou la protection de l'environnement.
Contacter Tungaa

Je personnalise dès maintenant mon voyage en Mongolie !

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé