Solidaire à Deux
12 jours

Carte Cambodge Solidaire à Deux

Nous avons aimé :

- Ce voyage proche des habitants du Cambodge avec la visite de différentes associations et la participation aux activités avec les enfants,

- Participation à une cérémonie lors d'offrandes au temple bouddhiste,

- Les visites des célèbres et majestueux temples d'Angkor,

- Visite du magnifique lac de Tonlé Sap en bateau,

- Les visites des différents ateliers et villages artisanaux pour en apprendre plus sur l'art Cambodgien,

- Bénédiction de votre mariage par un moine Bouddhiste.

Carte Cambodge Solidaire à Deux

À partir de : 2 118 € / personne

(base 2 personnes - hors vols internationaux
75€ attribué à une association)
Peinture Devis
Arrivée à Siemp Reap
Jour 1 : Arrivée à Siemp Reap
Accueil à l’aéroport de Siem Reap par notre chauffeur et notre guide et qui profitera du transfert à votre hôtel pour faire une première présentation de la région et vous parler de l'Histoire du Cambodge.

Vous disposerez ensuite de temps libre pour récupérer de votre voyage et dîner paisiblement au Cambodge.
Hôtel 4 étoiles
Muraille d'Angkor et ballade aux monastères
Jour 2 : Muraille d'Angkor et ballade aux monastères
Départ avec votre guide en remorque jusqu’à la porte sud d’Angkor Thom. Une belle balade matinale à pied sur les murailles d'Angkor Thom jusqu’à la porte d’ouest vous passerez à travers les petits chantiers et vous pourrez admirer la vue sur les douves et la magnifique campagne d'Angkor Thom.

Nous poursuivrons cette magnifique promenade à l’écart de la foule en découvrant le fameux temple du Bayon, le temple aux multiples visages, puis la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.

Après-midi, découverte du temple de Preah Khan, monastère de la fin du XIIème siècle. Ensuite balade en forêt sur des petits sentiers qui nous mèneront jusqu’au petit temple isolé de Ta Nei puis jusqu'au Takeo.

Après avoir flâné entre les pierres nous terminons notre journée par la visite du Ta Phrom, temple englouti par la végétation qui vous mettra dans la peau des premiers explorateurs.
Retour en ville en fin de journée avant de sortir pour le dîner au restaurant local.
Hôtel 4 étoiles
Angkor chef d'oeuvre de l'art Khmer
Jour 3 : Angkor chef d'oeuvre de l'art Khmer
Après le petit déjeuner, départ pour la visite de l'incontournable temple d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer devenu le symbole du Cambodge.

Dans l’après-midi, nous continuerons nos visites au village de Rohal près de Sras Srang et du village de Kravan derrière le temple pour apprécier la vie dans un village khmer et être immergé dans les activités quotidiennes des villageois et des artisans!

Nous continuerons la route pour la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes" qui plut tant à André MALRAUX.

En cours de route, arrêt dans un village traditionnel de production artisanale de sucre de palmier. Enfin visite du temple de Banteay Samre.

Retour en ville et à l’arrivée une heure d’un massage des pieds dans un institut local vous attendra pour récupérer de votre journée de marche.

Dîner au restaurant local avec le spectacle des marionnettes.
Hôtel 4 étoiles
Temples et immersion rurale
Jour 4 : Temples et immersion rurale
En route sur les pistes qui longent les rizières nous rejoindrons l’ancienne voie royale pour atteindre Chao Srei Vibol, un petit temple perdu dans la forêt en dehors des sentiers battus.

Nous traverserons de nombreux villages, découvrant ainsi l’ambiance paisible de la vie rurale au Cambodge.

Fin matinée petit arrêt pour la visite de l'atelier de la céramique « Prolung Khmer » qui signifie « l’âme du Cambodge » pour faire revivre les anciens métiers Khmers de la poterie.

Puis poursuite la route pour le déjeuner dans un petit restaurant près de Roluos.

Dans l'après-midi, nous baladerons au petit village de Roluos et visitons le temple de Preah Ko, Bakong et Lolei. Avant de rentrer en ville, arrêt pour la visite d’un atelier de tissage d’écharpes, elles offrent une qualité excellente et de belles finitions.

Retour en ville et visite de l'atelier de fabrication d'alcool local par votre hôte Sombai. Installés dans une charmante maison traditionnelle khmère, il vous fera goûter à toutes les sortes d'alcool de riz proposé dans lequel infusent noix de coco, gingembre, citronnelle ou encore ananas, etc.
Hôtel 4 étoiles
Du Tonlé Sap à Battambang
Jour 5 : Du Tonlé Sap à Battambang
Départ pour la visite du marché local de Siem Reap puis poursuite de la route vers le grand lac Tonlé Sap, une des plus belles merveilles d'Asie.

Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêche et d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleur.

Puis nous reprenons la route pour Battambang. Déjeuner au restaurant local et installation à l’hôtel.

Ballade pied dans la ville pour la visite de la belle pagode de Vat Damrei Sâ construite au début du XXème siècle, dont les beaux bas-reliefs ont survécu aux Khmers Rouges.
Recevez dans le temple la bénédiction de votre mariage par un moine bouddhiste. En compagnie de votre guide qui vous aidera à comprendre cette expérience unique, vous entendrez les chants et les prières du temple. Installées devant les moines vous participez aux offrandes d'encens, de bougies et de fleurs au temple. À la fin de la cérémonie vous repartirez avec un bracelet de fil rouge autour du poignet - un souvenir symbole de chance et de prospérité.

Fin journée avec la visite de la Maison du Gouverneur et dîner au restaurant.
Hôtel 4 étoiles
Partage avec les artisans & associations locales
Jour 6 : Partage avec les artisans & associations locales
Après le petit déjeuner, départ pour une balade en remorque dans la campagne de Battambang, avec plusieurs arrêts pour permettre de découvrir la vie rurale : la fabrique de feuilles de riz, la confection des rouleaux de bananes séchées, la fabrication de l’alcool de riz, la visite d’une fabrique de Prahoc (la pâte de poisson) une l'épreuve pour vos sens !

Poursuite de la route en voiture pour un déjeuner préparé par une famille Cambodgienne.

Après-midi, découvrez la pagode Wat Slaket et Ek Phnom, temple brahmanique en grès du XIème siècle.

Puis visite de l'association Phare Ponleu Selpak. Son objectif : Permettre aux enfants défavorisés d’avoir accès à la culture et à l'art par le biais d'ateliers artistiques : cirque, musique, arts visuels. Visite de l'école et participation éventuelle aux activités

Le soir, spectacle de cirque à 19h30 par la célèbre troupe de Phare Ponleu Selpak mélange de théâtre, de musique, de danse et d’acrobaties.
Hôtel 4 étoiles
De Battambang à la capitale
Jour 7 : De Battambang à la capitale
Ce matin une balade dans le marché de Battambang puis départ pour la capitale : Phnom Penh.
En chemin, à une dizaine de kilomètres de Kampong Chhnang, admirez le savoir-faire des artisans-potiers. Le village traditionnel est réputé depuis des siècles pour la qualité de ses pots en argile vendus à travers tout le pays. Les outils se sont certes modernisés mais le savoir-faire et les techniques transmis de génération en génération demeurent.
Puis nous continuons sur la route et visite d’Oudong, ancienne capitale du Cambodge jusqu’au XVIIIème siècle. Elle conserve encore dans des stupas géants perchés sur une colline, les cendres de plusieurs rois.
Déjeuner au restaurant local
Hôtel 4 étoiles
Pagode d'argent et vie associative
Jour 8 : Pagode d'argent et vie associative
Départ pour la découverte de la capitale : visite de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal ; où sont gardés les trésors de la couronne, le Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures et de bas-reliefs.

Puis transfert pour le déjeuner au restaurant Lotus Blanc de l’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE). Visite de cette ONG a pour but d'aider, d'éduquer les enfants défavorisés. Visite des classes et les ateliers.

Retour en ville et visite de l’ancienne prison du régime Khmer Rouge, Tuol Sleng devenu musée du Génocide.

Fin journée avec une heure de croisière pour admirer le coucher du soleil
Hôtel 4 étoiles
Visites typiques & départ pour Kampot
Jour 9 : Visites typiques & départ pour Kampot
Visite de la pagode du Vat Phnom : site agréable très ombragé, au sommet d’une petite colline et emblématique de la ville. Puis un petit tour au marché Russe qui est un magnifique bâtiment de style colonial construit en 1937.

Après les visites, départ pour Kampot, l'ancienne ville coloniale, installation à l’hôtel à l’arrivée. Après-midi, découverte de cette petite ville de l’architecture coloniale de ses vieilles maisons, son vieux marché et son port de pêche désuet. Kampot est surtout connu sur la carte mondiale des épices grâce à un produit typique : le poivre aux saveurs originales, considéré commun l’un des meilleurs poivres du monde.
Nuit en bungalow
Douce détente à Kep
Jour 10 : Douce détente à Kep
Matin départ pour Kep, une station balnéaire de la côte sud-est du Cambodge, anciennement appelée Kep-sur-Mer, construite par les français à l’époque du protectorat. Promenade dans le marché des crabes ou profiter la plage. Déjeuner au restaurant local

Après-midi visite de la plantation de poivres et dégustation des divers poivres et cannelles réputés mondialement. La journée se termine par la visite des marais salants avant de retourner à l’hôtel.

Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.
Nuit en bungalow
Phnom Sor Sear et immersion dans l'ONG local
Jour 11 : Phnom Sor Sear et immersion dans l'ONG local
Départ pour la visite du Phnom Sor Sear, une fabuleuse station naturelle et culturelle située à une distance de 14 km de la ville de Kampot. Il se compose de trois petites montagnes qui s’élèvent à une hauteur d'environ 40 mètres.

Au sommet de la montagne, vous aurez des vues panoramiques sur les rizières, les forêts, les villages locaux, les îles et la vaste mer. La montagne est aussi un lieu de culte pour les habitants qui viennent ici pour prier.

En cours de trajet, visite d’un ONG local “Shade for Children” créée par les jeunes bénévoles cambodgiens en 2013 pour but d’offrir des cours gratuits aux enfants dans le village et aider les familles défavorisées à supporter la poursuite des études des enfants jusqu’au lycéen. Vous pouvez apporter du matériel scolaire ou assister aux classes avec les enfants.

Déjeuner au restaurant local où il est possible de se joindre aux enfants.
Hôtel 4 étoiles
Vol de retour
Jour 12 : Vol de retour
Temps libre avec voiture et guide à disposition jusqu’au retour à la capitale et transfert direct à l'aéroport.

Les Hébergements

Ce programme vous est proposé par Solida

Solida

Solida
Spécialiste des circuits incontournables et aventures écoresponsables.

La chaleureuse Solida vous emmène à la découverte de la culture Khmère et de ses habitants si accueillants à travers des voyages alliant les incontournables et activités écoresponsables. Nous avons adoré le dévouement que porte Solida au tourisme durable. Avec Solida, vous découvrirez de nouvelles activités respectueuses de l'environnement ou qui encouragent le développement des populations défavorisées.
Contacter Solida

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Cambodge !

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé