Noces en Terre Nomade
14 jours

Carte Mongolie Noces en Terre Nomade

Nous avons aimé :

- Une aventure hors du commun pour des noces d’exception où le luxe côtoiera les traditions des nomades des steppes.

- Les nuits dans des écolodges en yourtes.

- Pouvoir observer les derniers chevaux sauvages, les Przewalskis avec l'association partenaire Takh.

- Les nuits chez les familles d'éleveurs de yacks.

- Le concert privé de musique traditionnelle au milieu de la steppe.

- La bénédiction du mariage par un moine.

- Les randonnées à vélo, cheval, pédestre et chameaux.
Carte Mongolie Noces en Terre Nomade

À partir de : 3 500 € / personne

(base 2 personnes - hors vols internationaux)
Peinture Devis
Repos à Oulan-Bator
Jour 1 : Repos à Oulan-Bator
Accueil par notre chauffeur à l'aéroport puis direction l'hôtel pour nous reposer du voyage. Notre hôtel de haut standing vous accueille au milieu d'un paysage pittoresque au pied de la rivière Tuul. Son architecture particulière vous transporte dans l'époque des guerriers nomades. Nous profitons de cette première journée pour nous reposer et nous balader au bord de la rivière.
Hôtel 4 étoiles
Randonnée à vélo et détente
Jour 2 : Randonnée à vélo et détente
Notre voyage débute en direction du parc national de Gorkhi-Terelj, au nord-est d'Oulan-Bator. Petite randonnée à vélo qui nous donne une première impression des paysages Mongols entre chevaux et yourtes, steppes et montagnes.
Installation dans un hôtel de luxe lors de notre arrivée au village de Terelj où nous pouvons profiter d'un moment de détente au sauna et au spa.
Hôtel 5 étoiles
Nomadisation dans le Terelj & Concert privé
Jour 3 : Nomadisation dans le Terelj & Concert privé
Randonnée de deux jours dans les steppes, accompagnés de yacks tirant charrettes et yourtes. Découverte de la vie des éleveurs de yacks qui vivent en liberté. Nous franchissons le premier petit col de Sandrakh avant de rejoindre les Monts de Sambartai Hoshuu. Dans l'après-midi, déchargement des yacks avant de participer au montage des yourtes avec les éleveurs. Une véritable immersion dans la culture nomade.

Un groupe de musiciens traditionnels nous rejoint sur notre lieu de campement entre ciel et terre. Concert privé au champagne.
Nuit en yourte
Poursuite de la randonnée en terre nomade
Jour 4 : Poursuite de la randonnée en terre nomade
Réveil au son de la nature. Après le petit-déjeuner, nous continuons notre avancée dans le parc national dans une région de plaines et vallons. Les formations rocheuses calcaires, surprenantes par leur forme, longent le chemin.
Nous rejoignons la rivière de Zuunbayan où nous installerons notre campement avant de nous lancer dans une partie de pêche à la mouche.
Nuit en yourte
Bénédiction du mariage
Jour 5 : Bénédiction du mariage
Nous quittons la famille d’éleveurs qui nous a suivis pendant ces deux journées, et retournons dans la capitale mongole, Oulan Bator. Arrivée en ville et transfert à l'hôtel. En habit traditionnel mongol, nous irons faire bénir votre mariage par un moine au Monastère de Gandan. Vous serez accompagnés par un photographe professionnel pour immortaliser cet instant.
Hôtel 5 étoiles
Sur les pas du Takh
Jour 6 : Sur les pas du Takh
Route en direction de la réserve de Khustai qui abrite les derniers chevaux sauvages de Przewalski (takh). Le crépuscule est le meilleur moment pour observer les Takhs. Nous irons nous promener près du lieu où ils viennent s'abreuver, où nous pourrons les observer sans crainte de les déranger.
Nuit en yourte
Un peu de culture à Karakorum
Jour 7 : Un peu de culture à Karakorum
Route pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 et était l'une des étapes de la route de la soie. C'est à partir de cette ville que l'empire mongol a été gouverné jusqu'à ce que Kubilai Khan installe la capitale à Pékin. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges de la capitale.
Visite du magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du musée de "Karakorum".
Nuit en yourte
L'Orkhon entre activités et détente
Jour 8 : L'Orkhon entre activités et détente
Nous partons chevaucher de long de la rivière Orkhon dans la vallée du même nom, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La vallée de l’Orkhon est une terre de nomadisme et de nombreux éleveurs y installent chaque année leur campement d’été. Depuis notre monture, nous assisterons au spectacle qu’offre le quotidien de la vie des nomades.
Nous atteignons le village de Khujirt, station de sources chaudes renommée auprès des Mongols pour ses vertus curatives.
Également vous profiterez d'un séjour de deux nuits dans l'écolodge de luxe, Ursa Major.
Nuit en yourte
Monastère & Ecolodge
Jour 9 : Monastère & Ecolodge
Excursion au monastère de Tovkhon. Au sommet de la colline d'Öndör Ulaan, que nous ne pourrons atteindre qu'à pied, nous découvrons l'ermitage de Tovkhon où Zanabazar, le premier chef religieux de Mongolie, composa l'alphabet Soyombo.
Depuis ce monastère situé à 2312 mètres d'altitude, nous aurons un magnifique panorama sur toute la chaîne du Khangaï. Nous pique-niquons dans un cadre d'exception, la vallée de l'Orkhon à nos pieds.
Nuit en yourte
Séjour chez les nomades de l'Orkhon
Jour 10 : Séjour chez les nomades de l'Orkhon
Nous continuons de nous enfoncer dans la vallée de l'Orkhon pour arriver chez une famille d'éleveurs nomades. Une occasion unique de vivre au plus près du nomadisme. Vous aurez une yourte pour tous les deux, installée dans le campement de la famille. Moments de partages et d'échanges avec la famille !
Séjour chez une famille d'éleveurs nomades de la vallée. Lors de votre séjour, vous découvrirez le mode de vie des habitants, et il vous sera proposé de nombreuses activités comme la traite des animaux, la confection de produits laitiers traditionnels ou encore le rassemblement, à cheval, des troupeaux. Vous assisterez également à la préparation d'un barbecue Mongol dont vous vous délecterez en compagnie de vos hôtes.
Nuit en yourte chez l'habitant
Immersion dans la vie nomade
Jour 11 : Immersion dans la vie nomade
Si vous le souhaitez vous pourrez partir pour une randonnée à cheval le long de la vallée de l'Orkhon, depuis le campement nomade jusqu'aux chutes de l'Orkhon.
Visite des chutes d'Ulaan Tsutgalan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques ! Elles se sont formées il y a 20 000 ans à la suite d'une combinaison unique de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques.
Nuit en yourte chez l'habitant
Changement de décor au mini-Gobi
Jour 12 : Changement de décor au mini-Gobi
Arrivée aux splendides formations rocheuses de Khogno Khan. Découverte du parc : steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride appelée surnommée « le mini Gobi ».
Balade jusqu'au monastère d'Erdene Khambiin. Le "Monastère du Moine Erdene" date du XVIIème siècle et fut construit dans la montagne par Zanabazar, en l'honneur de son professeur, le moine Erdene.
Balade à dos de chameau le long des dunes de sable d'Elsen tasarkhai.
Nuit dans un écolodge de luxe.
Nuit en yourte
Retour dans la capitale, Oulan bator
Jour 13 : Retour dans la capitale, Oulan bator
Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.
Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, vous parcourrez les magasins de la ville afin de faire vos derniers achats.
À 18h00, spectacle traditionnel mongol au Tumen Ekh : danses folkloriques, contorsion et bien sûr khoomi, le chant diphonique.
Hôtel 5 étoiles
Bon retour et à une prochaine fois !
Jour 14 : Bon retour et à une prochaine fois !
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous accompagnons à l'aéroport International d'Oulan Bator. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.

Les Hébergements

Ce programme vous est proposé par Sylvain

Sylvain

Sylvain
Spécialiste des Randonnées Equestres

Pour Sylvain, la Mongolie est une destination à vivre plutôt qu’à « faire ». Tous ses voyages sont conçus dans cette optique, avec de nombreuses nuits chez l’habitant en yourte. Voyagez en Mongolie à travers de nombreux échanges avec les populations et découvrez la richesse première de la Mongolie : son peuple.
Contacter Sylvain

Je personnalise dès maintenant mon voyage en Mongolie !

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé