Lune de Miel au Coeur
du Pays du Dragon
15 jours

Carte Vietnam Lune de Miel au Coeur</br>du Pays du Dragon

Nous avons aimé :

- Une nuit à bord d'une jonque au milieu de la baie Lan Ha, la Baie D'Halong caché et moins touristique.

- Les multiples balades rythmées par les visites de marchés, de villages, de temples et de superbes paysages typiques et grandioses.

- La découverte des vergers luxuriants dans le Delta du Mékong.

- La découverte de la gastronomie locale lors de repas chez l’habitant et dans des restaurants typiques.

- Les balades en vélo, en bateau au plus près du mode de vie des vietnamiens.
Carte Vietnam Lune de Miel au Coeur</br>du Pays du Dragon

À partir de : 1 785 € / personne

(base 2 personnes - hors vols internationaux)
Peinture Devis
Arrivée à Hanoï
Jour 1 : Arrivée à Hanoï
Accueil à l’aéroport par notre guide et chauffeur et transfert à l’hôtel pour déposer nos bagages.

Balade à pied dans le vieux quartier d'Hanoï fondé au 10è siècle par les habitants du Delta du Fleuve Rouge. Les maisons sont de forme tubulaire, étroites et tout en longueur. Nous traversons des rues typiques comme Ma May, Hang Ma (Objets votifs), Hang Dong (Bronzes), Hang Bac (Orfèvreries) et Hang Gai (Soie). Nous visitons ensuite le grand marché de Dong Xuan et le Temple de Bach Ma (Cheval Blanc).
Hôtel 4 étoiles
Visite de la ville millénaire
Jour 2 : Visite de la ville millénaire
Journée dédiée à la découverte de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la visite du Temple de la Littérature, "première université du Vietnam", puis découverte de la Pagode HA (Chùa Hà) lieu de culte pour tous ceux ou celles à la recherche de l'amour.
Notre journée se poursuit avec le captivant Musée Ethnographique qui reflète la mosaïque des cultures vietnamiennes à travers des costumes traditionnels, des outils, des instruments de musique et aussi d'authentiques maisons des minorités ethniques. Nous assistons au spectacle des Marionnettes sur l’eau dans le jardin du musée.
Déjeuner de bienvenue avant notre visite du quartier résidentiel où se trouvent le mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, le palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Nous terminons notre balade avec le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem (lac de l’Épée Restituée).
Après cette journée de marche, nous profitons d'une séance de massage relaxante !
Hôtel 4 étoiles
La Baie d'Halong Terrestre
Jour 3 : La Baie d'Halong Terrestre
Départ pour THUNG NHAM (région de Ninh Binh) à travers la végétation luxuriante du delta du fleuve Rouge. Nous embarquons sur un petit sampan en bambou en pour une incroyable promenade de 2h, une activité gérée par la communauté locale. Une scène enchanteresse se déroule sous vos yeux : des buffles en liberté sur les rizières, des pêcheurs et des fermes apparaissent si petits sur un fond de toile de rochers calcaires gigantesques !
Visite en chemin de plusieurs grottes de stalactites et stalagmites qui nous emportent dans un monde féerique. La journée se poursuit à vélo à travers les villages ruraux, les rochers calcaires et les rizières impressionnantes en direction de Tam Coc. Départ en direction de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam sous les dynasties des Dinh et des Le (entre 968 et 980). Visites des temples dédiés aux Rois Dinh et Le.
Hôtel 4 étoiles
Baie d'Halong hors des sentiers battus
Jour 4 : Baie d'Halong hors des sentiers battus
Nous partons aujourd'hui en direction de la Baie de Lan Ha, la Baie d'Halong encore préservée du tourisme de masse. Embarquement à bord de notre jonque d'où nous pouvons admirer la beauté du paysage. Nous passons près de l’ilôt de Da Chong où un phare fut construit par les français il y a une centaine d’années.
Un repas de cuisine vietnamienne fait de poisson frais et de petits plats typiques nous est servi. La croisière se poursuivra à travers des pitons karstiques extraordinaires. Nous pouvons profiter d'un moment de détente sur la plage de Trai Dao, faire du kayak et nager dans les eaux cristallines de la Baie.
Coucher de soleil inoubliable à bord du bateau !
Nous assistons ensuite à un cours de cuisine avant déguster la délicieuse cuisine locale.
Nuit en jonque traditonnelle
Baie de Lan Ha
Jour 5 : Baie de Lan Ha
Lever de soleil sur le pont entre mer et roches karstiques. Cours de Tai Chi pour ceux qui le souhaitent avant de prendre notre petit déjeuner.
Visite de grottes et d’ilôts sauvages remplis d’une mystérieuse beauté en barques locales.
Retour à notre bateau pour déjeuner avant de retourner à la terre ferme. Accueil par notre chauffeur puis transfert à l’aéroport pour s'envoler en direction d'Hue.
Hôtel 4 étoiles
Hué, cité impériale
Jour 6 : Hué, cité impériale
Journée dédiée à la ville de la ville. Nous embarquons à bord d’un bateau royal pour une croisière sur la fameuse rivière des Parfums en direction des villages à l’est de la ville. L’occasion de découvrir la vie sur l’eau et des deux côtés de cette rivière poétique.
Arrivée au village de Tien Nom, balade à vélo dans la campagne du Centre en traversant les 3 villages. La balade vous plongera dans la vie quotidienne des habitants. Nous rencontrons des paysans travaillant dans les champs et les jardins de légumes avant de visiter une maison de culte des ancêtres. Nous arrivons ensuite dans un village artisanal de fabrication des fleurs artificielles en papier de plus de 400 ans. Accueil chaleureux par la famille de M. Hieu, un artisan reconnu, pour une petite initiation aux processus de fabrication des fleurs de lotus. Dernier village, berceau des estampes folkloriques de Hue. Rencontre de M. Phuoc, pour une petite explication sur les techniques de confection des estampes traditionnelles.
Retour en ville en bateau avant de découvrir la pagode de Thien Mu la plus ancienne de Hue. La journée se poursuit par la fameuse citadelle de Hue, seul vestige emblématique de ce que fut jadis une cité impériale du Vietnam. Inspirée des fortifications de Vauban, elle est composée des plus belles architectures de Hue : la tour du drapeau, la porte du Midi, le palais de l’harmonie suprême, le secteur des Temples dynastiques et le lieu d’habitat.
Hôtel 4 étoiles
Hoi An par le Col des Nuages
Jour 7 : Hoi An par le Col des Nuages
Départ pour la visite du mausolée de Khai Dinh. Il nous faudra monter une centaine de marches pour accéder au Palais du culte où nous pouvons découvrir une décoration en tessons de porcelaine d’une rare finesse ainsi qu’une incroyable peinture sur plafond.
La descente nous offre une magnifique vue sur le mausolée et les environs.
Notre route continue en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine et le Col des Nuages avec sa vue époustouflante sur Danang et ses environs.
Visite du musée Cham à Danang qui conserve la collection la plus importante de la culture Cham au Monde.
Petite balade à pied sur la plage de My Khe d’où nous pouvons admirer la statue de la Déesse de la Miséricorde ainsi que les activités de pêche du village.
Arrivée à Hoi An où nous visitons la ville classée au Patrimoine de l’Humanité avec son musée des antiquités, le pont-pagode japonais, le quartier chinois, l’ancienne maison de Quan Thang, le marché et l’ancien port très animé au Xvème siècle.
Hôtel 4 étoiles
Cours de Cuisine aux jardins d'Hoi An
Jour 8 : Cours de Cuisine aux jardins d'Hoi An
Départ pour la ferme de légumes de Tra Que où nous entamons une belle promenade à travers rizières et jardins.
Arrêt à Otta Cuisine avant de nous rendre au marché de Hoi An où nous rencontrons les commerçants locaux afin d’acheter les ingrédients nécessaires au cours de cuisine. Retour au restaurant pour notre cours de cuisine avant de déguster nos plats.

Option 1 : balade à vélo en direction du village de Cam Thanh à travers des paysages de lacs de piscicultures et de palmiers d’eau. Nous embarquons sur un sampan en bambou (petit bateau rond) dans la forêt de nipas tout en participant à la pêche des crabes. Un vrai moment de détente ! Promenade dans le village pour assister à la fabrication des toitures en feuilles de nipas et aux activités quotidiennes des pêcheurs.

Option 2 : séance photo avec notre photographe professionnel en tenue traditionnelle du Vietnam « Áo dài ». Des souvenirs inoubliables de votre Lune de Miel !
Hôtel 4 étoiles
Découverte de la capitale
Jour 9 : Découverte de la capitale
Transfert à l’aéroport de Da Nang à destination d’Ho Chi Minh Ville.
Accueil par notre guide et déjeuner dans un restaurant local.
Visite dans la ville avec le Palais de la Réunification (ou le Musée des Souvenirs de Guerre) la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale à l’inspiration de la gare d’Orsay de Paris.
Départ pour le quartier de Cho Lon et ses vieux quartiers. Visite de la très colorée pagode de Quan Am, une des plus anciennes de la ville dont l’architecture, la disposition et la décoration demeurent presque intactes depuis sa construction.
Hôtel 4 étoiles
Au fils du Mékong
Jour 10 : Au fils du Mékong
Départ pour Ben Tre, une belle région du Delta du Mékong réputée pour ses fabrications de bonbons de coco. Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Visite du four à briques de M. Tu Lo et découvrir les méthodes artisanales de fabrication des briques. S’ensuit la visite de la fabrique des produits de coco. Rencontre de Monsieur Vo Van Ba, un passionné de musique traditionnelle qui se fera un plaisir de nous jouer quelques morceaux.

Continuation de notre excursion sur les canaux jusqu’au village Nhon Thanh où nous pouvons goûter des fruits frais. Balade à vélo (ou en tuk tuk) à travers des petits chemins et villages en observant les cocoteraies, les rizières, les jardins de légumes.
Une petite balade à pied nous permet de découvrir la vie locale avant de monter dans une barque à rames sur les petits canaux ombragés de palmiers sauvages.

Option gratuite : Excursion à vélo jusqu’à la maison de M. Sau Khanh pour admirer sa collection d’objets anciens, puis continuation à travers les rizières. Rencontre avec les paysans et il nous est même possible de participer à leur travail si nous le souhaitons ! Débarquement à Ben Tre et fin de journée à Long Xuyen.
Hôtel 3 étoiles
Marchés Flottants du Mékong
Jour 11 : Marchés Flottants du Mékong
Départ à bord de petites embarcations pour le marché et village flottant de Long Xuyen. Il s’agit d’un village très animé et authentique où nous découvrons la vie quotidienne des populations vivant sur le Mékong. Le bateau nous amène sur l’ile de Cu Lao Ong Ho où se trouve le petit musée de notre feu-président Ton Duc Thang. Petite balade à vélo sur l’ile.

Nous reprenons un bateau en direction de l’ile de Phu Quoc. Notre chauffeur privé nous accueille à l’embarcadère et nous emmène à notre hôtel. Temps libre pour découvrir cette île magnifique et se reposer à la plage.
Le soir, vous profitez d’un dîner romantique sur la plage.
Hôtel 4 étoiles
Journées Détente
Jour 12 à 13 : Journées Détente
Temps libre pour profiter de la plage et des merveilles de l'île.
Hôtel 4 étoiles
Plage et retour à la capitale
Jour 14 : Plage et retour à la capitale
Matinée libre. Nous sommes transférés à l’aéroport de Phu Quoc pour prendre le vol en fin de journée en direction d'Ho Chi Minh Ville. Accueil par notre chauffeur et transfert à notre hôtel.
Hôtel 4 étoiles
Vol de retour
Jour 15 : Vol de retour
Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ par notre chauffeur.
Retour en France.

Les Hébergements

Ce programme vous est proposé par Thanh Xuan

Thanh Xuan

Thanh Xuan
Spécialiste des circuits hors des sentiers battus

Découvrez la beauté et l'authenticité du Vietnam à travers des voyages personnalisés, originaux, respectueux des cultures, des modes de vie et hors des sentiers battus. Avec Thanh Xuan, chaque endroit, chaque famille rencontrée est l'occasion de vous enrichir en découvrant leur culture, leurs coutumes et leur vie quotidienne.
Contacter Thanh Xuan

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam !

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé