Mille Sourires sur l'Île des Dieux
17 jours

Carte Indonésie Mille Sourires sur l'Île des Dieux

Nous avons aimé :

- Ce voyage basé sur le concept du "slow tourisme" qui permet de prendre le temps de découvrir les villages, d’apprécier les paysages et faire réellement connaissance avec les familles d'accueil.

- La rencontre des enfants du centre de l'association Anak - Aide aux Enfants d'Indonésie.

- Le cours de peinture et de danse traditionnelle pour des véritables moments d'échanges et de partage avec les habitants.

- Les jours de détente à la plage de Pemeteran et aux immenses cascades de Sekumpul !

- Les visites des incontournables comme le temple de Tanah Lot, la source sacrée Tirta Empul ou le temple Besakih.
Carte Indonésie Mille Sourires sur l'Île des Dieux

À partir de : 1 090 € / personne

(base 2 personnes - hors vols internationaux)
Peinture Devis
Ubud
Jour 1 : Ubud
Arrivée à Bali. Notre chauffeur nous accueille à l'aéroport. Nous nous rendons directement à Keliki dans ce village artisanal où le tourisme communautaire profite à chaque famille. Nous logeons dans l'une des familles du village qui nous héberge pour 4 jours. Temps libre pour rencontrer la famille avant de diner.
Nuit chez l'habitant
Ubud
Jour 2 : Ubud
Matinée libre pour se reposer du voyage. Nous participons à un cours de peinture traditionnelle dans l'après-midi chez l'habitant, guidé par un peintre de la maison.
Nuit chez l'habitant
Ubud
Jour 3 : Ubud
Départ après le petit déjeuner pour la visite du parc aux oiseaux avec ses 250 espèces ! Nous partons visiter le temple de Gunung Kawi, tombes du roi Udayana et de sa famille, édifiées au Xe siècle. Découverte du temple de la source sacrée Tirta Empul à Tampak Siring. Temple toujours important pour les Balinais, nous rencontrons de nombreux habitants venant se purifier aux fontaines d'eau de source du temple.
Nuit chez l'habitant
Ubud
Jour 4 : Ubud
La journée débute par un cours de danse à Blahbatuh pour découvrir les mouvements et la grâce de la danse Balinaise. Une fois le cours terminé, nous partons à la découverte du marché de Gianyar avant de retourner chez nos hôtes.
Nuit chez l'habitant
Ubud - Sidemen
Jour 5 : Ubud - Sidemen
Nous commençons la journée par la visite de la grotte de l’éléphant datant du 11e siècle. Il s'agit d'une grotte artificielle taillée et creusée sur les parois rocheuses de Bedulu en l’honneur du dieu Elephant Ganesh. La journée se poursuit avec la visite du village animiste traditionnel de Tenganan. Continuer aller au village de Kastala à pied en traversant l’ancien sentier des écoliers dans la forêt de Tenganan et en traversant les rizières. Ensuite aller à Sidemen.
Hôtel ****
Sidemen
Jour 6 : Sidemen
La journée débute tôt le matin par une promenade dans les rizières afin de découvrir le travail matinal des paysans du village. Nous retournons ensuite à l'hôtel pour profiter du temps libre pour nous reposer et admirer les environs.
Hôtel ****
Sidemen
Jour 7 : Sidemen
Journée en liberté pour profiter du lieu, du magnifique panorama sur les rizières et le volcan Agung.
Hôtel ****
Sidemen - Pakisan
Jour 8 : Sidemen - Pakisan
Départ dans la matinée pour la découverte du plus grand et du plus vénéré temple de Bali au pied du volcan Agung : Besakih. Nous transervons ensuite villages et forêts jusqu'à Kintamani pour admirer le panorama sur le volcan et le lac Batur. Notre route se poursuit jusqu'au village de Pakisan où nous dînons et dormons au centre de l'association Anak - Aide aux Enfants d'Indonésie.
Nuit au centre d'Anak
Pakisan
Jour 9 : Pakisan
Promenade matinale au village de Pakisan qui nous permet de découvrir la vie quotidienne et les activités des habitants. Nous retournons au centre pour déjeuner avant de passer du temps avec les enfants parrainés de l'association qui viennent au centre pour des cours extra-scolaires.
Nuit au centre d'Anak
Pakisan - Munduk
Jour 10 : Pakisan - Munduk
Nous prenons la route en direction du village de Sekumpul où se trouve la plus belle cascade de Bali. Marche de 45 minutes pour arriver à la cascade spectaculaire au milieu de la forêt. La route se poursuit vers Mundunk par le village Lemukih et le village des lacs où nous pouvons admirer les singes au bord de la route. Petit arrêt pour contempler la vue sur les lacs Buyan et Tamblingan.
Hôtel
Munduk
Jour 11 à 12 : Munduk
Journées libres qui nous permettent de nous reposer et nous promener autour du village ainsi qu'à la cascade de Munduk. Munduk est un village de montagne où l'on peut voir des plantations de giroflier, de café et de cacao.
Hôtel
Munduk - Pemuteran
Jour 13 : Munduk - Pemuteran
Départ pour Pemuteran en passant par le marché traditionnel de Seririt. Arrivée à Pemuteran où nous profitons de la plage.
Hôtel ****
Pemuteran
Jour 14 à 15 : Pemuteran
Journées libres et détente au bord de la mer. Possibilité de nous rendre sur la magnifique île de Menjangan appelée « île du cerf » et faire de la plongée. Inhabitée et protégée, cette île fait partie du parc national de Bali Barat où nous pouvons nous promener.
Hôtel ****
Pemuteran - Sanur
Jour 16 : Pemuteran - Sanur
Départ dans la matinée en direction de Sanur. Arrêt en chemin aux villages de Pupuan et Belimbing. Petite promenade dans les rizières de Belimbing avant de rejoindre le magnifique temple construit sur un rochet volcanique : Tanah Lot (lieu très touristique mais qui offre un cadre magnifique). Nuit à Sanur.
Hôtel ****
Sanur - Vol de retour
Jour 17 : Sanur - Vol de retour
Matinée libre pour profiter de la plage de Sanur avant notre transfert à l’aéroport et vol de retour.

Les Hébergements

Ce programme vous est proposé par Dwi

Dwi

Dwi
Spécialiste des Voyages chez l'Habitant

Profondément inspiré par le slow tourisme, Dwi saura vous proposer des voyages fondés sur l’ancienne sagesse Balinaise : proches de l’homme, de la nature et de la spiritualité. Avec Dwi, partez pour un voyage intérieur en découvrant la vie, la culture et la tradition balinaise et Indonésienne. Nous avons adoré son implication dans la scolarisation des enfants défavorisé de Bali.
Contacter Dwi
Nos voyages coups de coeur
Immersion Balinaise
Partez pour un voyage authentique au plus proche des Balinais ! Cours de peinture, confection d'offrandes et possibilité de préparer le repas sont autant d'activités à partager avec les habitants. Visitez des incontournables de Bali comme le temple d’Ulun Danu, la source sacrée Tirta Empul ou le temple Besakih. Les nombreuses nuits chez l'habitant vous offrent des moments d'échanges et de partage inoubliables.

Je personnalise dès maintenant mon voyage en Indonésie !

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé