Les Merveilles du Nord en Photo
13 jours

Carte Vietnam Les Merveilles du Nord en Photo

Nous avons aimé :

Tout au long de ce séjour, vous serez guidé par votre photographe pour apprendre à développer votre regard photographique toujours dans le respect des autres. Vous apprendrez les bases de la photographie mais aussi sur le post traitement de vos photos. Vous aurez l’occasion de le partager vos photographies avec les autres participants avec différentes soirées de projections et débats.

Nous vous proposons ici un voyage à part entière, avec des moments de rencontres et de partages avec les habitants tout en découvrant le Vietnam hors des sentiers battus.

Un séjour décomplexé et authentique !

Dates : Juin 2019
Groupe : 6 À 8 Personnes
Départ Garanti : 6 Participants
Niveau Photo : Débutant
Accompagnement : Guide + Photographe Professionnelle
Carte Vietnam Les Merveilles du Nord en Photo

À partir de : 2 386 € / personne

(base 8 personnes - hors vols internationaux
75€ attribué à une association)
Découverte de la capitale millénaire
Jour 1 : Découverte de la capitale millénaire
Rencontre avec les autres membres du groupe à travers la découverte de la capitale millénaire. Visite des incontournables d'Hanoï (temple de la littérature, mausolée de Ho Chi Minh et lac Hoan Kien), l'occasion de prendre en main son appareil photo entre architectures et scènes de vie.

La journée se termine avec une séance photo au coucher de Soleil à l'ancien pont de Long Bien.
Hôtel 4 étoiles
Cours théorique & Mise en pratique
Jour 2 : Cours théorique & Mise en pratique
La journée débute par un cours théorique sur les bases de la photographie.

Nous partons dans l'après-midi pour une visite du quartier français. Tout d'abord l’Opéra de Hanoi datant du 1901, conçu par l’architecte Harlay, inspiré de l’architecture de celui de Paris. L'École française d'Extrême-Orient, est un bel exemple du style éclectique indochinois, Arrêt à la Cathédral d'Hanoi avant de nous rendre au quartier résidentiel : le quartier des ambassades, le Palais du Gouverneur de l’Indochine...

Soirée projection et débats des photos.
Hôtel 4 étoiles
Départ pour les merveilles du Nord
Jour 3 : Départ pour les merveilles du Nord
Départ à destination de Ha Giang. Arrêt dans un village de l'ethnie des Daos où nous découvrons les premières maisons sur pilotis.
Une fois arrivés à Ha Giang, randonnée dans les petits villages aux alentours qui nous accueillent avec des sourires chaleureux et remplis de curiosités. Nous visitons une habitation typique d'une famille pour découvrir un mode de vie bien différent de notre quotidien.
Nous nous installons chez les habitants où nous nous reposons avant de partir admirer et photographier le village entre collines et des rizières.
Chez l'habitant
Paysages enchanteurs & Rencontre avec les ethnies
Jour 4 : Paysages enchanteurs & Rencontre avec les ethnies
Aujourd'hui les paysages féeriques nous suivent tout le long du chemin. Arrêt dans un village de la petite ethnie Bo Y avant accéder au col de Quan Ba. Une fois au sommet, nous pouvons admirer et photographier la ville de Quan Ba et ses montagnes jumelles.
Nous entrons dans la Baie d’Halong Montagneuse, classé dans la liste des parcs géologiques du monde ! Nous visitons ensuite un petit village où nous pouvons découvrir une maison traditionnelle des Hmongs de la région. Visite du palais du Roi Hmong vieux de 100 ans avant de terminer notre journée à Dong Van.
Soirée projection et débats des photos.
Hôtel 3 étoiles
Rencontres authentiques au col de Ma Pi Leng
Jour 5 : Rencontres authentiques au col de Ma Pi Leng
Départ en matinée où nous franchissons l’époustouflant col de Ma Pi Leng et sa vue imprenable sur les montagnes, la rivière et les villages Hmong nichés à flanc de montagne.
Nous déjeunons et nous installons à Bao Lac avant de visiter un village à 10km de la petite ville. Ce village Lolo authentique nous accueille à travers ses rizières et sentiers. Rencontre avec une famille locale avec qui nous passons un peu de temps pour discuter et découvrir leur mode de vie.
Hôtel 3 étoiles
Randonnée & balade à vélo
Jour 6 : Randonnée & balade à vélo
Nous reprenons la route pour nous arrêter dans un village à flanc de montagne de l’ethnie San Chi. Il nous faudra faire 2km de marche en pente pour accéder au village qui nous offre une vue magnifique. Rencontre avec une famille pour des scènes de vie authentique.
La route se poursuit avec quelques arrêts pour photographier les paysages de montagnes et rizières.
Arrivée à Ba Be où nous profitons d’une balade à vélo à travers plusieurs villages Tays pour photographier le quotidien des habitants. Visite de la grotte Hua Ma et ses formations de stalactites et stalagmites.
Hôtel 3 étoiles
Balade en bateau & Soirée Initiation au Post-Traitement
Jour 7 : Balade en bateau & Soirée Initiation au Post-Traitement
Nous prenons un bateau pour une petite croisière sur le lac au milieu de la forêt primitive. De magnifiques photos en perspective ! Baignade dans le lac si le temps nous le permet.
La balade se poursuit jusqu’aux chutes d’eau de Dau Dang où prenons le temps de photographier ce paysage incroyable. Nous remontons la rivière Nang où nous visitons la grotte Puong abritant des milliers de chauves-souris.

Nous prenons ensuite la route pour Hanoï avec une soirée d’initiation aux logiciels de retouche photos.
Hôtel 4 étoiles
Découverte de la forêt primitive & des ethnies Muongs et Thais
Jour 8 : Découverte de la forêt primitive & des ethnies Muongs et Thais
Départ pour la réserve naturelle de Pu Luong qui abrite de nombreux trésors : forêt primitive, villages des ethnies Muong et Thai, rizières en terrasse…
Installation dans nos bungalows avant de prendre le bus vers Chieng Lau. Randonnée à travers les villages et rencontre avec les habitants. Découverte des Norias en bambou, un système d’irrigation original et unique : c’est le moment de sortir nos appareils photo !
Hôtel 4 étoiles
Randonnée dans les rizières en terrasse
Jour 9 : Randonnée dans les rizières en terrasse
Nous partons pour une randonnée de 7km au milieu d’une vallée de rizières en terrasse où nous rencontrons des paysans en costumes traditionnels venant colorer les champs : des photos à couper le souffle ! Des habitants nous inviteront surement à venir discuter autour d’une tasse de thé.
La route se poursuit en direction de Van Long. En chemin, nous visitons le Couvent Catholique de Chau Son situé en pleine campagne. Cet édifice de brique rouge contraste parfaitement avec le paysage verdoyant qui l’entoure.
Hôtel 4 étoiles
Baie d'Halong Terrestre
Jour 10 : Baie d'Halong Terrestre
Départ à 8h en direction de Thung Nham. Nous embarquons dans un sampan en bambou (petite barque tenue par des paysans locaux) où nous entamons une promenade hors du commun de 2h entre rochers de calcaires gigantesques, buffles, grottes de stalactites et élevages de canards… Autant de sujets à photographier ! La promenade se poursuit avec 3 grottes féeriques.
Nous nous baladons ensuite à vélo à travers les villages, les rochers et les rizières.
La matinée se termine par les 600 marches de Hang Mua qui nous donne une vue imprenable sur toute la région où nous prenons le temps de prendre des photos.
La route se poursuit à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam (Xème siècle) avant de retourner à Hanoï.
Hôtel 4 étoiles
Photographie Animalière au parc National de Cuc Phuong
Jour 11 : Photographie Animalière au parc National de Cuc Phuong
Départ de bonne heure pour nous rendre au parc National de Cuc Phuong qui la plus grande réserve naturelle du pays. La forêt primitive de 25 000 hectares abrite une grande diversité de faune et de flore dont 308 espèces d’oiseaux. Nous découvrons les vestiges préhistoriques avant d’admirer l’Arbre de Mille Ans, la Grotte de Thuy Tien, de Con Moong et de Pho Ma.
Nous aurons la chance de voir le travail du centre de sauvetage des primates du parc. Une journée axée sur la photographie animalière !
Hôtel 4 étoiles
Découverte d'un village traditionnel Viet
Jour 12 : Découverte d'un village traditionnel Viet
Départ pour l’ancien village de Duong Lam, l’un des rares villages qui conserve encore aujourd’hui les caractéristiques d’un authentique village Viêt. Il est aussi le premier à avoir été reconnu patrimoine historique et culturel national. Visite en cours de route de la pagode de Thay (Pagode du Maitre) où ont été créés le Tantrisme et l’art des Marionnettes sur l’eau.
Arrivée au village de Duong Lam que nous visitons à vélo pour y découvrir ses bâtiments (maison communale, pagode, temple) et ses habitants. La balade à vélo se poursuivit au milieu des rizières. Des arrêts en cours de route pour rencontrer les habitants. Déjeuner chez l’habitant.
Hôtel 4 étoiles
Vol de retour
Jour 13 : Vol de retour
Accueil et transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Les Hébergements

Ce programme vous est proposé par Thanh Xuan

Thanh Xuan

Thanh Xuan
Spécialiste des circuits hors des sentiers battus

Découvrez la beauté et l'authenticité du Vietnam à travers des voyages personnalisés, originaux, respectueux des cultures, des modes de vie et hors des sentiers battus. Avec Thanh Xuan, chaque endroit, chaque famille rencontrée est l'occasion de vous enrichir en découvrant leur culture, leurs coutumes et leur vie quotidienne.
Contacter Thanh Xuan

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam !

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé