Les Couleurs du Vietnam
21 jours

Carte Vietnam Les Couleurs du Vietnam

Nous avons aimé :

- La visite du parc national de Pù Luông qui se démarque par l’engagement de ses habitants (l’ethnie des Thai) à développer l’écotourisme du village et des villages aux alentours.

- Les multiples rencontres tout au long du séjour avec les différentes ethnies, qui font de ce voyage un séjour humain exceptionnel.

- Les nombreuses nuits inoubliables chez les habitants des ethnies minoritaires.

- La randonnée dans la région de Sapa hors des sentiers battus.

- Un séjour complet pour comprendre les différentes cultures et admirer les divers paysages du Nord au Sud du Vietnam.
Carte Vietnam Les Couleurs du Vietnam

À partir de : 1 631 € / personne

(base 4 personnes - hors vols internationaux)
Peinture Devis
Hanoï - arrivée
Jour 1 : Hanoï - arrivée
Après midi détente avec une séance de massage des pieds suivi d'une balade en cyclo pousse dans les ruelles du vieux quartier de Hanoï, qui vous donnera un avant-goût de la vie dans l'ancienne capital.
Dîner de bienvenue dans un restaurant typique.
Hanoi boutique***/ Chambre Deluxe
Hanoi - Visite de la ville millénaire
Jour 2 : Hanoi - Visite de la ville millénaire
Découverte du musée Ethnographique : lieu unique qui rassemble costumes, outils, instruments de musique et maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam.
Déjeuner dans un restaurant local et dégustation de plats typiquement vietnamiens.
Visite du Temple de la Littérature qui fut la première université du Vietnam (fondée en 1070), puis du célèbre Lac de l’Epée Restituée « Hoan Kiem ». Découverte du marché de Dong Xuan, plus grand et le plus ancien marché d’Hanoi. La journée se termine par un spectacle de marionnettes sur l’eau, véritable tradition vietnamienne.
Hanoi boutique***/ Chambre Deluxe
Hanoi – Ha Giang – Balade dans les villages des Tays - Rencontre de l’ethnie de Tays
Jour 3 : Hanoi – Ha Giang – Balade dans les villages des Tays - Rencontre de l’ethnie de Tays
Départ dans la matinée pour Ha Giang en visitant les villages des Viets et des champs de thé à Tuyen Quang.
Arrivée à Ha Giang vers 17h00, balade dans un village des Tays qui vous offre une magnifique vue sur les champs de riz (en saison de récolte) autour des maisons sur pilotis, ainsi qu’un aperçu des activités quotidiennes de la vie paisible des Tays.
Nuit chez l’habitant Tays / chambre collective (Maison sur pilostis)
Nghia Lo – Tu Le - Mu Cang Chai – Rizières en terrasse
Jour 4 : Nghia Lo – Tu Le - Mu Cang Chai – Rizières en terrasse
Rencontre des ethnies Thai Blancs et Thai Noirs Balade à vélo dans la vallée de Nghia Lo et rencontre des Thai noirs et Thais Blancs vivant dans d’authentiques maisons sur pilotis. Départ en direction de Mu Cang Chai par Tu Le. Randonnée dans le secteur de La Pan Tan - Mu Cang Chai, qui conserve encore aujourd’hui un magnifique système des rizières en terrasse. Cette randonnée est surnommée la route des Photographes ! Arrivée à Mu Cang Chai dans l’après-midi où vous pouvez rencontrer des Hmong Vert avant de diner chez l’habitant.
Nuit chez l’habitant dans la maison des Thais.
Mu Cang Chai – Binh Lu – Sapa - Rencontre des ethnies Lu et Laos
Jour 5 : Mu Cang Chai – Binh Lu – Sapa - Rencontre des ethnies Lu et Laos
Le voyage se poursuit en direction de Sapa. Il s’agit d’une merveilleuse région où l’on peut encore trouver des villages authentiques d’ethnies minoritaires différentes. Arrêt au village de Na Tam des Lu (ethnie des Laos), village entouré de rizières et d’une rivière qui traverse un véritable pont suspendu. La route continue vers Sapa par le col de Hoang Lien Son, le plus haut du Vietnam à 2047m d’altitude. Le paysage féérique vous suit tout au long du trajet. Vous pouvez contempler ensuite la beauté de la cascade d’argent « Thac Bac » de 100m de hauteurs ! Arrivée à Sapa en fin d’après-midi.
Sapa élégance***/ Chambre Deluxe
Sapa – Randonnée dans le secteur de Cat cat – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta van
Jour 6 : Sapa – Randonnée dans le secteur de Cat cat – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta van
Départ pour Bac Ha - Rencontre des ethnies Hmongs noirs, Giays et Dao Randonnée à travers Cat Cat, Y Linh Ho, Lao Chai et Ta Van. Au programme : foret de bambou, sources d’eau, ponts suspendus, rencontre avec les ethnies minoritaires et peut être visite d’une école si les écoliers ne sont pas en vacances !
Continuation de la route vers Bac Ha.

Option 2 : Sapa – Randonnée dans le secteur de Lao Chai – Ta van
Départ pour Bac Ha - Rencontre des ethnies Hmongs noirs, Giays et Daos. Visite des villages Lao Chai et Ta Van situés dans la vallée de Muong Hoa. Balade hors des sentiers battus dans le secteur de Lao Chai - Ta Van où vous pouvez rencontrer des Hmongs noirs, des Giays, et des Daos.
Visite d’une école si les élèves ne sont pas en vacances ! Retour en ville avec la visite de Sapa. La journée se termine en direction de Bac Ha.
Diner et nuit chez l’habitant des Nungs.
Bac Ha – Marché ethnique de Sin Cheng - Thac Ba
Jour 7 : Bac Ha – Marché ethnique de Sin Cheng - Thac Ba
Rencontre de l’ethnie des Daos
Visite du marché hebdomadaire de la région Bac Ha. Ici les ethnies se regroupent pour échanger leurs marchandises, animaux.... Un spectacle impressionnant que l’on ne retrouve nul par ailleurs.
Départ en direction de Thac Ba, premier réservoir d’eau du Vietnam. Arrivée en fin d’après-midi.
Nuit chez l’habitant des Dao en pantalon blanc.
Croisière dans le lac de Thac Ba– Hanoi
Jour 8 : Croisière dans le lac de Thac Ba– Hanoi
Départ dans la matinée pour Mai Chau. Sur le chemin, arrêt au Col de Thung Khe pour admirer la vue sur les montagnes et les vallées à Mai Chau.Dégustation des spécialités vendues par des femmes Thais à Mai Chau, tel que le maïs cuit à la vapeur ou du riz dans du bambou. Déjeuner avec une famille dans le village de Pom Coong, puis départ pour Pu Luong. Promenade en passant par un pont suspendu au-dessus de la rivière Cham, au milieu de magnifiques rizières en terrasse à la saison des récoltes. Repos à la maison d'un pêcheur local avant la session de rafting. Traversée du pont pittoresque de Lap Tan, pour arriver à la maison sur pilotis où vous passez la nuit.
Nuit à Pu Luong Retreat / Chambre collective (Maison des Thais sur pilotis)
 Hanoi – Mai Chau – Pu Luong - Balade à pied et rafting
Jour 9 : Hanoi – Mai Chau – Pu Luong - Balade à pied et rafting
Départ dans la matinée pour Mai Chau. Sur le chemin, arrêt au Col de Thung Khe pour admirer la vue sur les montagnes et les vallées à Mai Chau.Dégustation des spécialités vendues par des femmes Thais à Mai Chau, tel que le maïs cuit à la vapeur ou du riz dans du bambou. Déjeuner avec une famille dans le village de Pom Coong, puis départ pour Pu Luong. Promenade en passant par un pont suspendu au-dessus de la rivière Cham, au milieu de magnifiques rizières en terrasse à la saison des récoltes. Repos à la maison d'un pêcheur local avant la session de rafting. Traversée du pont pittoresque de Lap Tan, pour arriver à la maison sur pilotis où vous passez la nuit.
Nuit à Pu Luong Retreat / Chambre collective (Maison des Thais sur pilotis)
Hanoi – Ninh Binh - Tam Coc ou Van Long
Jour 10 : Hanoi – Ninh Binh - Tam Coc ou Van Long
Option 1 : Tam Coc (Baie d’Halong terrestre, touristique)Départ en direction de Tam Coc. Visite de l’ancienne capitale du Vietnam où se trouvent deux temples dédiés aux rois de la région de Dinh. Arrivée à Tam Coc en fin de matinée.
Dans l’après-midi, balade en sampan à rames sur la rivière de Ngo Dong. Ce secteur offre une vue magnifique à travers des paysages spectaculaires. La journée se termine par une visite du temple de Thai Vi.

Option 2 : Secteur de Van Long (Réserve naturelle, moins touristique) Embarquement à bord de petites barques à rames dans le secteur de Van Long pour une promenade de 1h30 à travers des paysages extraordinaires.Déjeuner chez l’habitant où vous passez la nuit. Dans l’après-midi, une grande balade à vélo sur la digue du village vous permet d’admirer ces paysages incroyables qu’offre la réserve naturelle. Petit stop au temple de « ??n M?u » dédié à une femme pratiquant la médecine traditionnelle pour le roi à l’époque où Ninh Binh était la capitale du Vietnam.
Diner et nuit chez l’habitant (une famille de 3 générations dans un village catholique paisible, à la nature authentique).
Ninh Binh - Bai de Bai Tu Long – Grotte de Thien Canh Son – Cong Do
Jour 11 : Ninh Binh - Bai de Bai Tu Long – Grotte de Thien Canh Son – Cong Do
Départ le matin pour la Baie d’Halong. Le trajet, au cœur du delta du fleuve Rouge, se fait dans des paysages de rizières à perte de vue. Embarquement en fin de matinée sur une jonque traditionnelle pour une croisière dans la bai magique de Tu Long. Découverte d’un paysage fantastique et visite de l’une des multiples grottes que la baie renferme.
Il sera ensuite possible de faire du kayak à Cong Do ou de rester à bord. Repas de fruits de mer frais servis sur la jonque.
Nuit à bord de Huong Hai jonques 3 étoiles.
Village flottant de Vung Vieng - Hanoi - Hue
Jour 12 : Village flottant de Vung Vieng - Hanoi - Hue
Petit déjeuner avec le lever du soleil à bord de la jonque. Suite de la croisière dans la baie au milieu d’un magnifique paysage parsemé d’îles sauvages. Visite dans la matinée du village de Vung Vieng. Retour à l’embarcadère en fin de matinée et retour à Hanoï.Découverte en cours de route du village de Phu Lang, un village de fabrication de produits en céramique (tableaux, vases, reliefs...). Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hué. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées et aménagées de couchettes confortables (une bonne expérience).
Nuit à bord du train couchette
Hue
Jour 13 : Hue
Visite de la villeVisite de la « ville de la poésie » qui séduit les voyageurs par son romantisme et ses monuments historiques. Balade en bateau sur la rivière des parfums jusqu’au village des pêcheurs et visite du marché de Dong Ba. Le voyage se poursuite avec la visite de l’un des monuments les plus connus de Hué : la pagode de Thien Mu.Arrivée au village paisible de Thuy Bieu. Belle promenade à vélos au milieu du parfum des fleurs de pamplemoussiers et visite des temples dédiés au protecteur du village. Arrivée à l’atelier de M. Thanh, artiste de peinture sur soie où vous assistez à un cours de cet art ancestral.Dans l’après-midi, visite du tombeau de Khai Dinh, qui mélange l’architecture asiatique et européenne.
Cherish***/ Chambre Deluxe
Découverte de Hue - Route pour Danang - Hoi An
Jour 14 : Découverte de Hue - Route pour Danang - Hoi An
Visite de la Cité Impériale, impressionnant et unique vestige de la ville impériale du Vietnam.Direction Hoi An en empruntant le Col des Nuages. Arrêt possible au col pour profiter de la vue imprenable et grandiose sur Danang et ses environs.
Visite du musée Cham à Danang. Il possède la plus grande collection mondiale d’objets de la culture des Chams.Balade à pied de 30 minutes sur la plage de My Khe. Elle permet de profiter d’une vue imprenable sur les statues de la Déesse de la Miséricorde et de pouvoir observer les pêcheurs du village.La route continue en direction de Hoi An et la visite de la fabrique soie de Thang Loi.
Kim An hotel***/ Chambre Deluxe
Hoi An – Villages de TraQue – Croisière en « Thung Chai »
Jour 15 : Hoi An – Villages de TraQue – Croisière en « Thung Chai »
Départ à vélo pour Cam Thanh à travers les villages. Embarquement sur un sampan au village des pêcheurs Van Lang-Cam Thanh en direction du village de Tra Que. Vous naviguez à travers rizières, viviers et maisons communes.Massage traditionnel des pieds aux herbes médicinales provenant du jardin familial d’un véritable maraîcher. Petit cours de cuisine de spécialités locales à base de légumes et d’herbes de Tra Que. Retour en ville avec la visite de la belle pagode de Chuc Thanh, plus ancienne pagode à Hoi An. S’ensuit la visite de Hoi An, ville classée au Patrimoine de l’Humanité : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Tan Ky, le marché et l’ancien port.
Kim An hotel***/ Chambre Deluxe
Hoi An - Pays des rois Cham à My Son
Jour 16 : Hoi An - Pays des rois Cham à My Son
Départ en direction de My Son et la vallée sacrée du Royaume du Champa. Les temples « Kalans » de My Son sont les vestiges de l’ancien royaume du VIIe et XIIIe siècle.
Possibilité de voir spectacle de danse royale qui nous plonge dans la culture des Chams. Déjeuner en cours de route. Retour à Hoi An dans l’après-midi.
Kim An hotel***/ Chambre Deluxe
Hoi An - Danang - Envol pour Ho Chi Minh ville - Visite de la ville
Jour 17 : Hoi An - Danang - Envol pour Ho Chi Minh ville - Visite de la ville
Envol dans la matinée à destination de Ho Chi Minh Ville. Découverte de la ville avec la visite de la Cathédrale Notre Dame « Nhà th? ??c Bà ».
Option 1 : Musée des Vestiges de la Guerre.
Option 2 : Musée de Médecine traditionnelle Vietnamienne.Visite du Temple Ngoc Hoang « Pagode de l’empereur de Jade », puis du marché de Ben Thanh (le plus grand marché de Saïgon). Dégustation du « Hu Tiu », soupe populaire du Sud du Vietnam. Découverte du quartier de Cho Lon très connu pour ses vieux quartiers et son marché. Visite de la pagode Giac Lam, une des plus anciennes pagodes de la ville.
Ruby River***/Chambre Deluxe
Saigon – Croisière à Ben Tre – Visites des villages au Delta du Mékong
Jour 18 : Saigon – Croisière à Ben Tre – Visites des villages au Delta du Mékong
Départ en direction de Ben Tre, une magnifique région du Delta du Mékong. Au cours de la journée, embarquement sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Petit arrêt pour visiter la fabrique artisanale de briques de M. Tu Lo.
S’ensuit la visite de la manufacture des produits de noix de coco. L’excursion continue sur les canaux jusqu’au village Nhon Thanh. Une petite balade à pied vous permet de découvrir la vie locale et de goûter des fruits frais. Balade à vélo sur des petits chemins à travers les villages. Déjeuner chez l’habitant. Fin d’après-midi : possibilité de préparer le dîner avec le/la propriétaire.
Diner et nuit chez l’habitant Viets à Ben Tre.
Ben Tre – Maison du roman de Marguerite Duras à Sa Dec – Long Xuyen
Jour 19 : Ben Tre – Maison du roman de Marguerite Duras à Sa Dec – Long Xuyen
La journée débute par une visite du marché du village, pour prendre ensuite la route en direction de Long Xuyen. En cours de route, arrêt à Sa Dec avec la visite de la pagode Kien An Cung, la maison Huynh Thuy Le du roman de Marguerite Duras “L’Amant”, ainsi que le marché de Sa Dec, très riche en poissons, fruits et légumes.
S’ensuit la visite du temple Caodai et la ferme de crocodiles. Temps libre au Centre-ville pour découvrir la vie quotidienne des gens des deux côtés de la rivière.
Hoa Binh 1****/ Chambre standard
Long Xuyen – Marché flottant de Long Xuyen – Retour à Saigon
Jour 20 : Long Xuyen – Marché flottant de Long Xuyen – Retour à Saigon
Ruby River***/Chambre Deluxe
Saigon - Temps libre dans la ville
Jour 21 : Saigon - Temps libre dans la ville
Retour en France Petit déjeuner et temps libre dans la ville.
Accueil par votre chauffeur pour le transfert vers l’aéroport pour le vol de retour.
Prix voyage solidaire
Nombre de Voyageurs
2
3 - 4
5 - 7
8 - 10
Prix par personne
1 928 €
1 631 €
1 348 €
1 269 €

Ce programme vous est proposé par Thanh Xuan

Thanh Xuan

Thanh Xuan
Spécialiste des circuits hors des sentiers battus

Découvrez la beauté et l'authenticité du Vietnam à travers des voyages personnalisés, originaux, respectueux des cultures, des modes de vie et hors des sentiers battus. Avec Thanh Xuan, chaque endroit, chaque famille rencontrée est l'occasion de vous enrichir en découvrant leur culture, leurs coutumes et leur vie quotidienne.
Contacter Thanh Xuan
Nos voyages coups de coeur
Traversée du Vietnam
D'Hanoi au Delta du Mékong, traversez le Vietnam du Nord au Sud en passant par tous les incontournables du pays du Dragon : nuit en jonque à la Baie d'Halong, la cité impériale d'Hue, l'ancienne capitale de mille ans Hanoi ou encore les marchés flottants du Delta du Mékong.
Vietam du Nord au Sud
Découvrez les incontournables du Nord jusqu'au Sud du Vietnam. De la nuit en jonque sur la Baie d'Halong au train de nuit en passant par le cyclo-pousse et la barque à rame, vous serez charmé par la diversité des moyens de déplacements insolites ! Un voyage ethique au coeur de la culture Vietnamienne.
Vietnam Authentique
De la balade à vélo dans la réserve naturelle de Van Long au cours de cuisine dans le village de Tra Que en passant par une nuit dans une maison sur pilotis de l'ethnie des Thais, découvrez le charme authentique du Vietnam : un voyage proche des hommes et de la nature !
Aventure du Vietnam
Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable et responsable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l'habitant à la nuit en jonque sur la Baie d'Halong : une expérience unique et authentique !

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Vietnam !

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé