Lune de Miel
hors des sentiers Battus
15 jours

Carte Thaïlande Lune de Miel<br>hors des sentiers Battus

Nous avons aimé :

- Les rencontres avec les habitants et les ethnies du Nord de la Thaïlande.

- Les dîners romantiques entre montagnes du Nord et lac du Sud.

- Les multiples balades rythmées par les visites de marchés, de villages, de temples et de superbes paysages typiques et grandioses.

- Les jours de détente sur les plages de Koh Ngai, une île encore peu touristique.

- Les différents spectacles de danses traditionnelles qui nous plongent dans les différentes cultures du pays.
Carte Thaïlande Lune de Miel<br>hors des sentiers Battus

À partir de : 1 890 € / personne

(base 2 personnes - hors vols internationaux)
Peinture Devis
Chiang Khong, vers un tourisme communautaire
Jour 1 : Chiang Khong, vers un tourisme communautaire
À votre arrivée à l’aéroport de Chiang Rai, notre chauffeur vous accueille pour vous conduire dans la vallée de Chiang Khong (environ 1h30 de route), à quelques kilomètres seulement de la frontière avec le Laos.
Vous êtes accueillis dans un village où vivent deux tribus montagnardes du nord de la Thaïlande : les Hmong et les Lahu ; et où s’est développé un programme de tourisme communautaire. À votre arrivée, vous dégustez un jus d'herbes traditionnel et vous installez confortablement dans ce sublime écolodge niché au flanc d’une montagne, et qui offre une vue magnifique sur le mythique fleuve du Mékong et le Laos. Puis vous profitez d’un moment à deux 100% détente pour vous remettre du
voyage avec un massage aux huiles d’une heure.
Ce soir, un délicieux dîner typique de cette région de la Thaïlande vous est servi sur la terrasse du lodge et vous assistez à des danses traditionnelles Hmong.
Nuit en écologde
Immersion dans le quotidien des Hmong et des Lahu
Jour 2 : Immersion dans le quotidien des Hmong et des Lahu
Ce matin, après un délicieux petit-déjeuner, vous partez en escapade avec votre guide dans les ruelles sinueuses du village Hmong et Lahu situé juste à côté du lodge, afin d’observer le mode de vie, et d’en savoir plus sur les traditions et les croyances de ces minorités ethniques. Vous faites ainsi la rencontre d’un des chamans du village et pouvez peut-être même assister à une cérémonie chamanique.
Après le déjeuner servi sur la terrasse du lodge, nous vous proposons de participer à un cours de batik donné par les femmes du village. Cet art traditionnel consiste à créer des motifs sur des tissus par des bains successifs dans des teintures. Un vrai moment de partage et d’apprentissage !
Pour terminer cette journée d’immersion, vous êtes invités à participer au projet de reforestation géré par le village, en plantant votre arbre. Une fois rentrés au lodge, vous dînez sur la terrasse avant de passer une seconde nuit dans ce magnifique dans les vallées du nord…
Nuit en écologde
Exploration du Triangle d’Or
Jour 3 : Exploration du Triangle d’Or
Après un délicieux petit-déjeuner, vous prenez la route en direction du fameux Triangle d’or, qui offre une vue magnifique sur le Laos et le Myanmar (Birmanie), au bord du Mékong. Dans l’après- midi, vous visitez le remarquable Hall de l’opium, qui comprend un musée sur l’histoire et les étapes de la fabrication de l’opium et un centre d’information sur l’impact sanitaire, social et politique des drogues illégales. Vous terminez votre exploration du Triangle d’Or par une agréable croisière en pirogue sur le Mékong…
De retour au lodge en fin de journée, vous profitez d’un dernier dîner et d’une dernière nuit dans ce havre de paix aux airs de bout du monde.
Nuit en écologde
Marchés et joyaux de Chiang Rai
Jour 4 : Marchés et joyaux de Chiang Rai
Aujourd’hui, vous partez à la découverte de l’authentique ville de Chiang Rai. Avec votre guide, vous sillonnez la ville et ses petits marchés locaux, à pieds et en tuk-tuk. Dans les marchés, vous croisez les minorités ethniques vivant dans les montagnes des environs, qui viennent en ville pour vendre leurs produits artisanaux, leurs fruits et leurs légumes. Vous vous arrêtez au monument au Roi Mengrai, le fondateur de Chiang Mai, au superbe Wat Phra Kaew où fut trouvé le célèbre bouddha d’émeraude, maintenant conservé à Bangkok, et devant l’étrange tour de l’horloge. Puis vous rendez aux portes de la ville pour explorer le fameux Temple Blanc, aussi connu sous le nom du Wat Rong Khun. Sa blancheur fut choisie pour représenter la pureté du bouddhisme et les miroirs incrustés dans la structure donnent du clinquant aux parois. Enfin, vous visitez la sublime Maison Noire, tout aussi intéressante.
Hôtel 4 étoiles
En route pour Chiang Mai !
Jour 5 : En route pour Chiang Mai !
Ce matin, vous prenez la route pour Chiang Mai (environ 3h30 de route) et vous pouvez vous détendre et vous rafraîchir à la piscine.
En fin d’après-midi, votre chauffeur vous conduit au pied du célèbre temple de Doi Suthep, situé sur la montagne du même nom, à 1054m d’altitude. A votre arrivée en haut des 306 marches qu’il vous faut gravir pour accéder au temple, vous pouvez admirer le panorama exceptionnel sur la ville en écoutant le chant du soir des moines. De retour en ville, nous vous proposons un dîner ‘Kan-Toke’, typique de la région. Confortablement installés sur des coussins à même le sol, vous dégustez de nombreux plats traditionnels du nord de la Thaïlande. Pendant le repas, vous assistez à des danses folkloriques exécutées par les différentes ethnies du nord, en habits traditionnels et colorés.
Hôtel 4 étoiles
Expérience inoubliable avec les paysans de Chiang Mai
Jour 6 : Expérience inoubliable avec les paysans de Chiang Mai
Aujourd’hui, à une heure de route de Chiang Mai, vous découvrez la vie authentique des paysans de Baan Nam Jum, un village formé il y a plus de 3 générations par un groupe ethnique originaire du Laos, les Tai Phuan. Après avoir fait un tour au temple du village et appris l’histoire et les coutumes de ce village, vous partez pour une balade à vélo à travers les rizières jusqu’à une ferme. Les paysans vous apprendront à labourer avec les buffles, à planter du riz et des légumes avec leurs outils et techniques, ainsi qu’à attraper des poissons.
Vous aidez ensuite vos hôtes de ce midi à cuisiner un délicieux repas typique, préparé avec les produits de la ferme et de la nature environnante. Après avoir déjeuné, vous reprenez vos vélos pour aller à la rencontre des habitants du village et les observer en train de confectionner des produits artisanaux.
Soirée libre.
Hôtel 4 étoiles
Merveilles de la Rose du Nord
Jour 7 : Merveilles de la Rose du Nord
Après le petit-déjeuner, votre guide vous emmène à la découverte des merveilles de la Rose du Nord. Vous visitez les plus beaux temples du centre historique comme le Wat Chedi Luang ou encore le Wat Phra Singh et passez par le célèbre marché de Warorot. Puis vous partez en balade sur les eaux de la rivière Ping pour découvrir Chiang Mai sous un autre angle. Admirez les superbes bâtisses en tek au travers des différentes zones que vous traversez, les enfants s’amusant dans l’eau, et surtout profitez du calme qu’offre la rivière et qui contraste de manière étonnante avec le bourdonnement de la ville. Durant la promenade vous faites un arrêt dans une ferme où pousse du riz au jasmin, ainsi que de nombreuses autres herbes utilisées dans la cuisine et la médecine locale. Rafraîchissez vous avec des fruits et des boissons à base d’herbes locales. En fin de journée, votre chauffeur vous conduit à la gare de Chiang Mai, où vous prenez le train de nuit qui vous conduit à Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam.
Nuit en train couchette
Découverte d’Ayutthaya en tuk-tuk
Jour 8 : Découverte d’Ayutthaya en tuk-tuk
Ce matin, notre chauffeur vous accueille à la gare et vous emmène à la découverte du parc historique classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco à bord d’un tuk-tuk.
Vous ne manquerez surtout pas le Wat Mahathat avec la célèbre tête de Bouddha encastrée dans un arbre, ni le Wat Chai Wattanaram, l'un des plus célèbres monastères bouddhistes, édifié par le roi Prasatthong en 1630 en honneur à sa mère. Le style architectural ‘Khmer’ du temple fut choisi pour marquer sa victoire sur une partie du Cambodge. Vous découvrez aussi le Wat Pha Sisanphet et le Wat Yai Chai Mongkhon, parmi nos favoris…
La visite des temples, ça creuse ! Vous apprécierez donc, au moment du goûter, la visite d’une fabrique artisanale de Roti Sai Mai, des crêpes fourrées de sucre effiloché, la spécialité de la région !
Fin de journée détente et dîner chez votre hôte.
Chez l'habitant
Vol vers le sud et installation à Phatthalung
Jour 9 : Vol vers le sud et installation à Phatthalung
Tôt ce matin, nous vous proposons une expérience unique et authentique : vous vous joignez aux locaux pour offrir de la nourriture aux moines lors de l’aumône quotidienne. Ensuite, après un délicieux petit-déjeuner, vous partez en direction de l’aéroport de Bangkok (1h de route), d’où vous prenez un avion pour Trang (1h30 de vol). Votre chauffeur vous y attend pour vous conduire jusqu’au lac de Thale Noi, à 1h30 de route. Sur le trajet, vous serez émerveillés par les paysages qui s’offrent à vous : rizières, buffles d’eau, maisons traditionnelles...
Vous posez vos valises au bord du lac, dans un établissement ravissant, encore méconnu des touristes hors de Thaïlande. Vous profitez d’un moment de repos et de détente dans votre cottage plein de charme. En fin de journée, vous embarquez à bord d’une pirogue pour une balade sur les canaux au coucher du soleil. Vous pouvez apercevoir les habitants de Thale Noi et leur méthode de pêche traditionnelle : la pêche aux carrelets. Pour immortaliser ces délicieux moments, n’oubliez pas votre appareil photo !
Hôtel 4 étoiles
Les petites mains du sud et soirée romantique
Jour 10 : Les petites mains du sud et soirée romantique
Après le petit-déjeuner, votre guide vous emmène dans la campagne environnante, à la découverte du village de pêcheurs et d’artisans. Vous pourrez vous promener dans les ruelles sur pilotis et admirer les villageoises qui tissent le krajood depuis des générations. Observez de magnifiques tapis et paniers apparaître dans leurs mains agiles ! N’hésitez pas à échanger quelques mots ou sourires ave elles, elles seront ravies !
En fin de journée, vous assistez à une fabuleuse représentation de danse traditionnelle appelée Manora, puis vous dînez aux chandelles, au bord de la piscine et du lac, sous les étoiles et les lanternes de tissu…
Hôtel 4 étoiles
La pêche au carrelet sur le lac couvert de lotus…
Jour 11 : La pêche au carrelet sur le lac couvert de lotus…
Tôt ce matin, vous embarquez pour une deux heures de balade sur les lacs de Thale Noi et Songkhla, durant lesquelles vous serez séduits par les fameux lotus roses, qui ont rendu célèbre le lac de Thale Noi. Vous observez de nombreuses espèces de plantes et d’oiseaux : les amateurs de faune et de flore seront ravis ! Avec plus de 180 espèces, c’est la plus grande réserve d’oiseaux aquatiques de Thaïlande. Enfin, ne manquez pas le maître des lieux : le buffle d’eau.
Retour à l’hôtel et petit déjeuner, puis notre chauffeur vous conduit jusqu’au port de Pak Meng, où vous prenez le bateau pour 30 min de traversée jusqu’à Koh Ngai. Cette île paradisiaque offre des plages de sable blanc et de nombreuses possibilités de snorkeling grâce à la richesse de ses fonds marins… Installation dans votre cottage et détente. Reposez-vous sur les longues plages de sable blanc, partez en balade en kayak et découvrez les fonds marins avec un masque et un tuba !
Hôtel 4 étoiles
Séjour libre à Koh Ngai
Jour 12 à 14 : Séjour libre à Koh Ngai
Séjour libre sur l’île de Koh Ngai, profitez-en pour faire du snorkeling et pour vous détendre en amoureux.
Cottage vue sur la mer
Vol vers Bangkok et fin de votre séjour
Jour 15 : Vol vers Bangkok et fin de votre séjour
En fonction de vos horaires de vols internationaux, vous prenez le bateau jusqu’au port de Pak Meng, où votre chauffeur vous attend pour vous conduire à l’aéroport de Trang (45 min de route). Vous prenez alors un vol vers Bangkok, d’où votre correspondance internationale est assurée.

Les Hébergements

Ce programme vous est proposé par Anaïs

Anaïs

Anaïs
Spécialiste des Circuits Écoresponsables

Anaïs saura vous proposer des voyages insolites dans le respect de l’environnement et des populations locales. Convaincue de l'importance du tourisme durable, voyagez en Thaïlande loin du tourisme de masse, en privilégiant les rencontres et les échanges. À pied ou à vélo, découvrez la Thaïlande hors des sentiers battus.
Contacter Anaïs
Nos voyages coups de coeur
Siam Authentique
Envie d'un Voyage de Noces unique ? Participez au quotidien des Thaïlandais : distribution des offrandes aux moines lors de l’aumône quotidienne, cours de Batik, préparation du repas avec la famille... Partez à la rencontre des habitants et des ethnies du Nord de la Thaïlande avant de vous détendre sur les plages encore préservées du Sud !
Détente & Nature
De Bangkok au Sud de la Thaïlande, voici un voyage exclusif proche de la nature ! Une famille vous attend pour vous enseigner l'art de la cuisine Thaï avant de vous occuper de Somboon, l'éléphant de la famille ! Un voyage mémorable dont les nuits dans les hôtels de charme ne vous laisseront pas indifférents !

Je personnalise dès maintenant mon voyage en Thaïlande !

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé