Siam Authentique
14 jours

Carte Thaïlande Siam Authentique

Nous avons aimé :

- Les rencontres avec les habitants et les ethnies du Nord de la Thaïlande.

- Les dîners romantiques entre montagnes du Nord et lac du Sud.

- Les multiples balades rythmées par les visites de marchés, de villages, de temples et de superbes paysages typiques et grandioses.

- Les jours de détente sur les plages de Koh Ngai, une île encore peu touristique.

- Les différents spectacles de danses traditionnelles qui nous plongent dans les différentes cultures du pays.
Carte Thaïlande Siam Authentique

À partir de : 2 086 € / personne

(base 2 personnes - hors vols internationaux)
Peinture Devis
Chiang Mai Arrivée - Chiang Khong
Jour 1 : Chiang Mai Arrivée - Chiang Khong
Votre chauffeur vous conduit dans la vallée de Chiang Khong (environ 1h30 de route), à seulement quelques kilomètres de la frontière avec le Laos. Vous êtes alors accueillis dans un village où vivent deux peuples du nord de la Thaïlande : les Hmongs et les Lahu; et où s’est développé un programme de tourisme communautaire. Installation dans un sublime éco-lodge perché à flanc de montagne et offrant une vue incroyable sur le Mékong et le Laos. Le soir, un savoureux dîner vous est servi sur la terrasse de votre lodge.
Nuit en Écolodge
Chiang Khong
Jour 2 : Chiang Khong
Marche matinale accompagné de votre guide à travers les champs de bananiers et de pampa, hors des sentiers battus et accompagné des premiers rayons de soleil dorés. Escapade dans les ruelles sinueuses du village, afin d’observer quelques scènes de vie quotidienne. Rencontre avec un chaman et vous pouvez peut-être même assister à une cérémonie chamanique et ainsi en apprendre plus sur les rites et traditions pratiquées par ces tribus. La journée continue avec un cours de batik, une technique traditionnelle d’impression et de teinture sur tissu enseigné par des femmes du village. Un vrai moment de partage et d’apprentissage ! Enfin, votre guide vous présente le projet de reforestation géré par le village et vous invitera à y participer en plantant votre arbre.
Nuit en Écolodge
Chiang Khong
Jour 3 : Chiang Khong
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route jusqu’au Triangle d’or, au pays des 3 frontières qui vous permet de profiter d’une superbe vue sur le Laos et le Myanmar au bord du Mékong. Vous visitez le passionnant Ho Fin (Hall of Opium), le musée de l’Opium puis vous faites une agréable croisière en pirogue sur le Mékong… Retour au lodge en fin de journée et dîner sur votre terrasse.
Nuit en Écolodge
Chiang Rai
Jour 4 : Chiang Rai
Départ en direction de la ville de Chiang Rai et découverte de la ville authentique. Rencontre avec les minorités ethniques des montagnes environnantes qui viennent vendre leurs produits artisanaux, leurs fruits et leurs légumes. Vous sillonnez la ville et ses petits marchés locaux, à pied et en tuk-tuk. Arrêt au monument au Roi Mengrai, au superbe Wat Phra Kaew et devant l’étrange horloge-clocher. Direction les portes de la ville pour explorer le fameux Temple Blanc, aussi connu sous le nom du Wat Rong Khun. Le Temple n’a de temple que le nom. Il n’abrite aucun moine et est en réalité un musée à ciel ouvert pour amateurs d’art pour le moins surprenant. Enfin, vous visitez la sublime Maison Noire, tout aussi intéressante.
Hôtel ***/****
Chiang Mai
Jour 5 : Chiang Mai
Départ pour Chiang Mai et installation à l’hôtel. Vous prenez la route en direction du parc national Doi Inthanon. Premier arrêt au sein d'un village de la minorité ethnique des Karens. Dégustation de café produit sur place. La journée se poursuit avec une randonnée de 2 à 4 heures dans la nature accompagné d’un guide local Karen. Arrêt à la première cascade pour se détendre. Vous atteignez ensuite le toit de la Thaïlande qui culmine à 2 565m puis les Pagodes Royales. Sur le chemin du retour, halte dans un village Karen où vous pouvez observer les femmes tisser le coton de façon traditionnelle. Votre chemin continue ensuite jusqu’à la magnifique cascade de Wachirathan puis retour à Chiang Mai.
Hôtel ***/****
Chiang Mai - Baan Nam Jum
Jour 6 : Chiang Mai - Baan Nam Jum
Aujourd’hui vous découvrez la vie authentique de la campagne thaïlandaise à Baan Nam Jum, village fondé il y a plus de 3 générations par un groupe de l’ethnie Lao Phuan. Après une sympathique balade à vélo à travers les rizières, vous aurez la chance de tester les techniques traditionnelles et le mode de vie des agriculteurs thaïlandais. Vous apprendrez notamment comment sont utilisés les buffles, comment le riz est planté et récolté... Vous participez à la préparation du repas avec les produits de la ferme et de la nature environnante. Vous partez à vélo à la rencontre des habitants du village. Direction la gare de Chiang Mai pour prendre le train de nuit qui vous conduit vers Ayutthaya.
Nuit en Train couchette
Ayutthaya
Jour 7 : Ayutthaya
Accueil à la gare par notre chauffeur qui vous conduit chez votre hôte, dans une belle maison traditionnelle en bois de tek le long de la rivière. En début d’après-midi, c’est à bord d’un tuk-tuk que nous vous proposons de découvrir le parc historique classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous admirez notamment le Wat Mahathat avec la célèbre tète de Bouddha entourée des racines d'un arbre. Visite du Wat Chai Wattanaram, l'un des plus imposants anciens monastères bouddhistes de style architectural Khmer. La visite se poursuit avec le Wat Pha Sisanphet et le Wat Yai Chai Mongkhon. Le soir, n’hésitez pas à goûter à la délicieuse cuisine de votre hôte, bercés par le chant des grillons…
Maison d'hôtes
Thale Noi
Jour 8 : Thale Noi
Tôt ce matin, nous nous joignons aux locaux pour offrir de la nourriture aux moines, lors de l’aumône quotidienne. Expérience authentique garantie ! Départ en avion pour Trang. À votre arrivée, direction le lac de Thale Noi. Sur le trajet, vous serez émerveillés par les paysages s’offrant à vous : rizières, buffles d’eau, maisons traditionnelles... Vous posez vos valises au bord du lac dans un établissement unique. Vous découvrez ces lieux envoûtants et profitez d’un moment de repos dans votre cottage. Embarquement à bord d’une pirogue et pour une balade sur les canaux au coucher du soleil. Vous pouvez apercevoir les habitants de Thale Noi et leur pêche traditionnelle : la pêche aux carrelets. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces délicieux moments.
Hôtel ***/****
Thale Noi
Jour 9 : Thale Noi
Après le petit-déjeuner, pourquoi ne pas partir en toute liberté à travers la campagne environnante, à la découverte du village de pêcheurs et d’artisans ? Promenade dans les ruelles sur pilotis et admirez les femmes en train de confectionner des objets en osier. N’hésitez pas à échanger quelques mots ou sourires, elles seront ravies ! Le soir, un savoureux repas vous est servi au bord de la piscine, puis vous assistez à une fabuleuse représentation de danse traditionnelle appelée Manora. Un vrai régal pour les papilles, et pour les yeux !
Hôtel ***/****
Thale Noi - Koh Ngai
Jour 10 : Thale Noi - Koh Ngai
Tôt ce matin, vous embarquez pour une belle balade sur le lac, durant laquelle vous serez séduits par les fameux lotus roses, qui ont rendent célèbre le lac de Thale Noi. Amateurs de faune, ouvrez bien vos yeux et soyez à l’affût des nombreuses espèces d’oiseaux présentes sur les lieux. En effet, cette région représente le plus grand parc d’oiseaux aquatiques de Thaïlande avec plus de 180 espèces différentes ! Ne manquez pas le maître des lieux, le buffle d’eau. Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit à l’embarcadère et vous prenez le bateau jusqu’à Koh Ngai. Cette île offre des plages de sable blanc et de nombreuses possibilités de snorkeling grâce à la richesse de ses fonds marins… Installation dans votre cottage et journée libre.
Hôtel ***/****
Koh Ngai
Jour 11 à 13 : Koh Ngai
Séjour libre sur l’île de Koh Ngai. Reposez-vous sur les longues plages de sable blanc, partez en balade en kayak et découvrez les fonds marins avec un masque et un tuba !
Hôtel ***/****
Trang – Bangkok - Vol de Retour
Jour 14 : Trang – Bangkok - Vol de Retour
Traversée jusqu’à Pakmeng Pier et transfert à l’aéroport de Trang. Vol vers Bangkok et correspondance internationale.

Les Hébergements

Ce programme vous est proposé par Anaïs

Anaïs

Anaïs
Spécialiste des Circuits Écoresponsables

Anaïs saura vous proposer des voyages insolites dans le respect de l’environnement et des populations locales. Convaincue de l'importance du tourisme durable, voyagez en Thaïlande loin du tourisme de masse, en privilégiant les rencontres et les échanges. À pied ou à vélo, découvrez la Thaïlande hors des sentiers battus.
Contacter Anaïs
Nos voyages coups de coeur
Mille Trésors au Pays du Sourire
Des incontournables de Bangkok à la nuit dans les arbres au cœur d’une des plus anciennes forêts tropicales du monde à Khao Sok, Anaïs saura vous surprendre avec ce circuit atypique ! Amoureux de la nature ? Passez une journée aux côtés des éléphants du sanctuaire. Enfin, réveillez-vous bercé par le chant des gibbons à Cheow Lan.
Détente & Nature
De Bangkok au Sud de la Thaïlande, voici un voyage exclusif proche de la nature ! Une famille vous attend pour vous enseigner l'art de la cuisine Thaï avant de vous occuper de Somboon, l'éléphant de la famille ! Un voyage mémorable dont les nuits dans les hôtels de charme ne vous laisseront pas indifférents !

Je personnalise dès maintenant mon voyage en Thaïlande !

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé