Hors des Sentiers Battus
19 jours

Carte Cambodge Hors des Sentiers Battus

Nous avons aimé :

- La journée au milieu de la forêt tropicale protégée de Mondulkiri à la rencontre des éléphants du sanctuaire, les nourrir et se baigner à leurs côtés dans les cascades.

- Les nuits inoubliables chez les habitants ainsi que les nombreuses rencontres et échanges avec les Cambdogiens.

- La visite de Bantheay Chhmar et de son temple loin du tourisme de masse.

- Partir à la découverte des époustouflants temples du Cambodge : Angkor Vat, Sambor Prei Kuk, Banteay Srei...

- Découvrir la vie des habitants du Mékong et la balade à vélo à travers les rizières sur l'île de Kratie.
Carte Cambodge Hors des Sentiers Battus

À partir de : 2 064 € / personne

(base 4 personnes - hors vols internationaux)
Peinture Devis
Phnom Penh - Arrivée
Jour 1 : Phnom Penh - Arrivée
Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Hôtel ***/****
Phnom Penh - Arrivée
Jour 2 : Phnom Penh - Arrivée
Découverte de la ville de Phnom Penh en cyclopousse : exploration des bâtiments coloniaux ou issus du courant de la "postindépendance". Après une brève présentation historique par votre accompagnateur (étudiant en architecture ou professionnel), vous découvrirez le quartier de la Poste ainsi que la zone du marché central en traversant les rues de la ville. Déjeuner au restaurant local. Poursuite de la découverte de la capitale : visite de la Pagode d’Argent située dans l’enceinte du Palais Royal où sont gardés les trésors de la couronne ainsi que le Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures et de bas-reliefs.
Hôtel ***/****
Phnom Penh - Takeo - Phnom Penh
Jour 3 : Phnom Penh - Takeo - Phnom Penh
Départ pour une nouvelle expérience au zoo de Phnom Tamao. Ce zoo travaille en partenariat avec Wildlife Alliance et l’association « Free The Bears ». À une heure de Phnom Penh, rentrez dans la peau d’un soigneur à la réserve animalière de Phnom Tamao. Ce centre est le plus grand sanctuaire d'Ours Malais sauvés de la captivité. Vous pourrez tenter l’expérience et assister à la mise en place d’une technique d’enrichissement comportemental consistant à préparer des jouets ou de la nourriture pour les ours et de les cacher dans leur cage. Déjeuner et repos dans un hamac. Retour à Phnom Penh et temps libre à l’arrivée en fin après-midi.
Hôtel ***/****
Phnom Penh – Koh Dach (île de la soie)
Jour 4 : Phnom Penh – Koh Dach (île de la soie)
Découverte de l’ancienne prison Khmère Rouge, Tuol Sleng, devenu musée du Génocide. Puis visite d'une école qui accueille les élèves nés des familles défavorisées et leur apporte une formation professionnelle dans le domaine des arts. Déjeuner dans un restaurant local. Une journée pittoresque vous attend sur l'île Koh Dach (ou Île de la Soie), se trouvant au milieu du fleuve du Mékong. Balade sur une magnifique route longeant le Mékong où se trouvent de charmants villages de pêcheurs ainsi que de nombreuses cultures d’arum, de gingembre ou des rizières. Le tout bercé par le son régulier des métiers à tisser présents dans toutes les maisons traditionnelles sur pilotis. Rencontre avec votre famille d’accueil et temps libre.
Dîner et nuit chez l’habitant (confort simple : lit, couverture, moustiquaire, ventilateur, WC, douche froide).
Koh Dach – Mondulkiri
Jour 5 : Koh Dach – Mondulkiri
Départ de l'île et continuation de la route en direction de Mondulkiri. Ce voyage agréable, agrémenté de quelques haltes, permet de nombreuses rencontres avec la population Khmère, très accueillante. Nous ne manquons pas la petite pause à Skun, réputée pour ses vendeurs d’araignées grillées. De superbes paysages, rizières à perte de vue parsemées de palmiers à huile vous suivent tout au long du trajet. Nous continuons vers Kampong Cham et visitons une plantation d'hévéas et son usine de production de caoutchouc à Chhup. Poursuite la route jusqu’à Mondulkiri et temps libre à l’arrivée. Déjeuner simple en cours de route.
Hôtel **/***
Mondulkiri
Jour 6 : Mondulkiri
La journée débute par un trekking d'une heure à travers une forêt tropicale protégée grâce au projet "Mondulkiri Wildlife Sanctuary". Vous marcherez à travers la forêt pour aller à la rencontrer des éléphants du sanctuaire. Votre guide vous présentera les éléphants et vous racontera leurs histoires. Déjeuner pique-nique, détente dans les hamacs et baignade à la cascade. Rencontre l'équipe du sanctuaire avant de nourrir et de participer à la baignade des éléphants avec le Mahout. Nous nous réunissons autour d'une boisson chaude pour en apprenant plus sur le centre de sauvetage de la faune LEAF ainsi que leurs projets de conservation et les plans de développement du sanctuaire.
Hôtel **/***
Mondulkiri
Jour 7 : Mondulkiri
Visite du marché local puis départ en direction du champ de plantation de café, de durians, de fruits de la passion... Le trajet continu jusqu’à la cascade de Bou Sra, une des plus célèbres chutes d’eau du Cambodge. Arrêt dans un village de minorités Phnong et rencontre avec les habitants qui vous inviteront sûrement à partager un peu d’alcool de riz local. La route se poursuit jusqu'à Bou Sra, où vous pourrez admirer deux magnifiques cascades et vous y baigner pour vous rafraîchir. Pique-nique au pied d'une cascade. S'ensuit la visite du village de Putang où vit une minorité ethnique : les Bunong. Découverte de leur mode de vie et des paysages environnants.
Hôtel **/***
Mondulkiri – Koh Pdoa A Kratie
Jour 8 : Mondulkiri – Koh Pdoa A Kratie
La route continue suivant le fleuve et bordée de maisons traditionnelles khmères. Kratie est petite ville au bord du Mékong célèbre pour ses dauphins d'Irrawaddy (plus que 60 spécimens). Embarquement à Kampi à bord de pirogues sur le Mékong d'où vous pourrez observer les dauphins si vous êtes chanceux. Découverte de la Pagode aux 100 colonnes dont les fresques murales racontent des légendes sur la nature ainsi que des histoires traditionnelles bouddhistes. Retour à Kratie où nous rejoignons l'île de Koh Pdoa. Situé au milieu du Mékong, Kratie vous montrera une autre version Cambodge, loin du modernisme. Rencontre avec votre famille d’accueil et temps libre.
Dîner et nuit chez l’habitant organisé par le "Cambodian Rural Team Development". Confort sommaire.
Koh Pdoa A Kratie
Jour 9 : Koh Pdoa A Kratie
Après le petit déjeuner, temps libre pour vous détendre et découvrir la vie quotidienne des habitants de l'île. Balade à vélo à travers les rizières le long d’un des nombreux bras du Mékong.

Déjeuner et dîner simple préparé par votre famille accueille.
Dîner et nuit chez l’habitant organisé par le "Cambodian Rural Team Development". Confort sommaire.
Koh Pdoa A Kratie - Kampong Thom
Jour 10 : Koh Pdoa A Kratie - Kampong Thom
Embarquement sur un petit bateau à moteur pour rejoindre l’autre côté de la rive. Petit tour de la ville et visite de la pagode Roka Kandal datant du XIXe siècle, unique en son genre par sa structure en bois. Poursuite de la route pour Kampong Thom et arrêt à Chlong, petit village à l’architecture à la fois khmère et coloniale.

Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel à l’arrivée et temps libre.
Hôtel ***/****
Kampong Thom – Siem Reap
Jour 11 : Kampong Thom – Siem Reap
Départ pour la visite des temples de Sambor Prei Kuk, un site préangkorien. Deuxième plus grand site archéologique du Cambodge après les temples d'Angkor, il regroupe près de 130 temples enfouis au cœur d'une forêt tropicale. La visite de Sambor Prei Kuk se fait à pied et dure environ 2h. Les voyageurs se promènent d'un ensemble de temples à l'autre au cœur d'une forêt paisible et magnifique.

Déjeuner au restaurant local. Poursuite de la route pour Siem Reap et installation à l’hôtel à l’arrivée.
Sala Bai - créé par l'association Agir pour le Cambodge, Sala Bai est un hôtel et restaurant école qui permet aux jeunes Cambodgiens défavorisés de se former gratuitement.
Siem Reap
Jour 12 : Siem Reap
Journée mémorable avec la visite du site d’Angkor Thom avec sa Terrasse des Eléphants, sa Terrasse du Roi Lépreux et Angkor Vat, chef-d'œuvre de l'art khmer devenu le symbole du Cambodge. Poursuite des visites avec l’extraordinaire Bayon, le temple aux multiples visages.

Options possibles : admirer le coucher du soleil sur Angkor à bord d'une petite en gondole sur le Tonlé Oum / Découverte du site en ballon captif à 200 mètres de haut et vous permettra d’avoir une vue panoramique époustouflante sur Angkor et les environs.
Sala Bai - créé par l'association Agir pour le Cambodge, Sala Bai est un hôtel et restaurant école qui permet aux jeunes Cambodgiens défavorisés de se former gratuitement.
Siem Reap
Jour 13 : Siem Reap
Poursuite la visite en remorque pour la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes" qui plut tant à André MALRAUX. En cours de route, arrêt dans un village traditionnel de production artisanale de sucre de palmier (selon la saison). La matinée continue avec la visite du temple de Banteay Samrè. Retour en ville pour le déjeuner au restaurant local. Après un petit repos, poursuite de la visite au village Chreav, connu comme un village agricole. Vous serez accueilli chaleureusement par le guide local anglophone. Balade dans ce village avec la visite les champs des légumes...
Sala Bai - créé par l'association Agir pour le Cambodge, Sala Bai est un hôtel et restaurant école qui permet aux jeunes Cambodgiens défavorisés de se former gratuitement.
Siem Reap
Jour 14 : Siem Reap
Visite du temple englouti par la végétation : Ta Prohm. Découvrez ensuite Preah Khan, monastère de la fin du XIIème siècle qui abritait plus de mille moines, puis Neak Pean qui se dresse au milieu d'un bassin. Déjeuner pique-nique dans un restaurant local au bord de Sras Srang comme les Cambodgiennes avec le menu populaire « Poulet Grillé à la citronnelle ou Poisson Grillé au sel ». Départ pour le grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d'Asie. Excursion en bateau vers le village flottant Kampong Phluk animé par les activités de pêches et d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleur à travers les arbres de la forêt inondée. Retour en ville et temps libre.
Sala Bai - créé par l'association Agir pour le Cambodge, Sala Bai est un hôtel et restaurant école qui permet aux jeunes Cambodgiens défavorisés de se former gratuitement.
Siem Reap – Bantheay Chmar
Jour 15 : Siem Reap – Bantheay Chmar
Visite du marché local, puis départ pour le grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d'Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs. La route continue avec un petit arrêt le temps de visiter un village de tailleur de pierre. Arrivée au village Banteay Chmar et installation dans la maison d’hôtes (véritable maison de campagne). Dîner préparé par votre famille d’accueil.
Logement en Maison d’hôtes (confort sommaire : lit, couverture, moustiquaire, WC, douche froide.).
Jour 16 : Bantheay Chmar - Battambang
Jour 16 : Jour 16 : Bantheay Chmar - Battambang
Balade dans le village à la rencontre des locaux et des maisons typiquement cambodgiennes. Visite de l'authentique temple Banteay Chhmar (XIIe s.), puis visite le centre d’artisanat du village mis en place par les habitants de la communauté. Départ pour Battambang à travers la campagne. Découverte de la montagne Phnom Sampov avec ses 700 marches et sa grotte qui connu un terrible destin pendant le régime de Khmer Rouge. Visite d'une pagode avec une vue imprenable sur la région et ses nombreuses rizières d'où vous pourrez admirer la beauté et le charme du Cambodge ! Avant la tombée de la nuit, contemplez la sortie de plusieurs milliers de chauves-souris !
Hôtel ***/****
Battambang
Jour 17 : Battambang
Balade en vélo dans la campagne de Battambang et découverte la vie rurale : la fabrique de feuilles de riz, de rouleaux de bananes séchées, d'alcool de riz et de Prahoc (pâte de poisson qui mettra à l'épreuve vos sens). Repas préparé par une famille Cambodgienne. Visite d’un lieu de commémoration du génocide perpétré par les Khmers Rouges puis départ pour une expérience unique sur le "Train-Bambou" (petite plate-forme motorisée, utilisant sur quelques kilomètres la voie ferrée étroite reliant Battambang à Phnom Penh). Le soir, spectacle de cirque avec la célèbre troupe de Phare Ponleu Selpak : mélange de théâtre, de musique, de danse et d’acrobaties.
Hôtel ***/****
Battambang - Phnom Penh
Jour 18 : Battambang - Phnom Penh
Départ pour Phnom Penh et visite d’un village de fabrication artisanale de poteries. Puis la route continue par la découverte de l'ancienne capitale du Cambodge, Oudong. Elle conserve encore dans des stupas géants perchés sur une colline, les cendres de plusieurs rois. Arrivée à Phnom Penh et déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre pour la balade dans le marché Russe (Psar Toul Tom Poung) ou Psar Thmey, connu sous le nom Marché Central, qui est un magnifique bâtiment de style colonial construit en 1937.
Hôtel ***/****
Phnom Penh - Vol de départ
Jour 19 : Phnom Penh - Vol de départ
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Les Hébergements

Prix voyage solidaire
Nombre de Voyageurs
2
3 - 5
6 - 9
Prix par personne
2 504 €
2 064 €
1 652 €
Nos voyages coups de coeur
Croisière au Cambodge
Partez une pour expérience inoubliable de Phnom Penh à Siem Reap à bord d'un bateau sur le grand Lac de Tonlé Sap. Participez à un véritable cours de cuisine Cambodgienne, du marché local pour acheter les ingrédients, à la pratique en préparant nos propres plats pour le déjeuner !
Autour Lac Tonle Sap
Faites le tour du Lac Tonlé Sap et faites l'expérience inoubliable de participer à une cérémonie bouddhiste dans la pagode de Vat Damrei Sâla et recevoir la bénédiction d'un moine. Visitez les incontournables du Cambodge mais aussi Bantheay Chmar et de son temple loin du tourisme de masse.

Je personnalise dès maintenant mon voyage au Cambodge !

Demander Mon Devis Grauit
100% Personnalisé