Logo Enfants du Mekong
Et si le parrainage changeait nos vies ?

Depuis 1958, l’histoire d’Enfants du Mékong se confond avec celle des peuples d’Asie.

Grâce à Enfants du Mékong, ce sont près de 22 000 enfants qui sont parrainés, et peuvent ainsi accéder à l'éducation. La mission d'Enfants du Mékong est d'éduquer, de former et d'accompagner les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d'améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement.

En effet, la scolarisation permet aux enfants de quitter le chemin de la rizière et de la décharge pour emprunter celui d'un futur prometteur en augmentant ses chances d'exercer un véritable métier.

En plus de la scolarisation, de nombreux projets de développement sont soutenus par "Enfants du Mékong" comme par exemple, la construction d'écoles ou de puits. L'association gère 10 centres et 78 foyers à travers l'Asie du Sud-Est. Elle s’appuie pour cela sur des initiatives du pays et un réseau de bénévoles locaux, coordonnés par des volontaires français. Enfants du Mékong intervient dans 7 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine.

Soutenir Enfant du Mékong en voyageant avec PandoraTravel c'est : Prix de votre voyage 2000€ = montant attribué au projet 100€ = environ 15 mois de riz ou plus de 3 mois d'école pour un enfant.

Le siège social de l'association se situe à Asnières-Sur-Seine. L'équipe dynamique et accueillante se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant leurs actions en Asie du Sud-Est.

En savoir plus sur le parrainage ? Rendez-vous sur www.enfantsdumekong.com

L'enfant que nous aidons aujourd'hui sauvera son pays demain.