Logo Endangered-Asian-Species-Trust
Situé au parc national de Cat Tien au nord de Ho Chi Minh, l’association EAST a pour mission de lutter contre la menace du commerce illégal des primates menacés au Vietnam.

Le marché noir de la faune est une industrie illégale qui représente plusieurs milliards de dollars. Ces animaux sont la plupart du temps consommés, utilisés comme médicaments traditionnels, conservés comme animaux de compagnie ou encore utilisés comme attractions touristiques. Malgré de nombreuses lois sévères au Vietnam, les primates continuent d'être chassés et vendus illégalement.

Le centre de sauvetage Dao Tien : Dao Tien est un centre de sauvetage de primates construit sur une île de 56 ha au bord du parc national Cat Tien. Le centre a été fondé en 2008 par le parc national Cat Tien et Monkey World Ape-Rescue UK, en collaboration avec le ministère vietnamien de l'Agriculture et du Développement rural.

La mission d’EAST est donc d'aider à conservation de la faune en voie de disparition en Asie :

S'attaquer au commerce illégal, avec comme priorité le sauvetage et la réintroduction des primates menacés dans le sud du Vietnam.
• Engager les communautés grâce à l'éducation et à la sensibilisation à la conservation.
• Encourager le tourisme responsable, en respectant la faune et la flore du pays visité.

Demandez votre séjour personnalisé et visitez le magnifique parc de Cat Tien :

• Promenade en bateau jusqu’à l'île de Dao Tien (si vous êtes vraiment chanceux, vous pourrez apercevoir quelques-uns des singes Douc libérés par EAST vivant à proximité !)
• Admirer les gibbons qui se balancent d’arbres en arbres à partir de la plateforme d'observation.
• Observer les primates dans le centre de réadaptation, et apprendre comment l’association prépare les primates secourus pour leur libération.
• Visiter la pépinière d'arbres et découvrez comment créer une forêt pour les gibbons.

Venez observer gibbons et lorisau centre de conservation et de réintroduction des primatesdu parc national de Cat Tien :

Au Cœur du Sud du Vietnam
Du Delta du Mékong jusqu'aux montagnes de Dalat, partez à la découverte de la nature envoûtante du Vietnam. Visitez le centre de conservation des primates au parc national de Cat Tien et détendez-vous sur les plages de sable fin de Phan Thiet. Découvrez vite ce séjour Solidaire et Responsable au Sud du Vietnam !