Logo Dam-Chu
Créée en 2007, l'association Dam Chu oeuvre pour le développement durable de la région de Cao Bang (Nord du Vietnam) et de ses habitants. Il s'agit de deux villages de minorités ethniques, les Núng, avec seulement 710 000 représentants.

Dam Chu c'est l'histoire de deux familles Dam Van Cuong et Chu Van Tien. Ces deux hommes, mobilisés dans l’armée française en 1937, ne sont revenus dans leur province natale qu’au soir de leurs vies. Ce sont les enfants issus de ces familles qui sont à l'origine de l'association, souhaitant aider cette région du Vietnam toujours considérée comme l’une des plus démunies.

?Les actions de Dam Chu sont des projets à court terme : éducation et scolarité, parrainages pour l’accès à l’université, accès aux soins, développement des infrastructures, accès à l’eau propre.

Dam Chu a pour projet l’obtention du statut d’école nationale de l'école maternelle de Cach Linh (Lang Hoai) situé dans les montagnes du Nord du Vietnam. Afin d'obtenir ce statut, l'école a besoin de divers matériels pour équiper les salles de classe : équipements de base pour les classes (tables, chaises...), matériel scolaire, vêtements chauds fille et garçon tailles 3 à 6 ans (dans l’extrême nord du Vietnam il y a bien un hiver et les classes ne sont pas chauffées) et enfin, des moustiquaires sur mesure imprégnées de répulsifs anti-moustiques. Soutenir Dam Chu en voyageant via PandoraTravel permettra la réalisation de divers projets visant à améliorer les conditions de vie des habitants de ces villages reculés.