Nos Associations Partenaires

ADF-Kulen
L'archéologie, le développement et l'environnement à Phnom Kulen avec ADF Kulen : située dans le parc national de Phnom Kulen à 2h d'Angkor, l’association ADF Kulen a pour mission de mieux comprendre les origines de l'Empire Khmer et de s'assurer que les populations cambodgiennes vivant autour des sites archéologiques soient directement impliquées dans leur protection et qu'il en découle une amélioration de leurs conditions de vie.
Découvrir ADF-Kulen
Dam-Chu
L'association Dam Chu a pour priorité l’obtention du statut d’école nationale de cette école situé dans les montagnes reculées du Nord du Vietnam.
Découvrir Dam-Chu
Endangered-Asian-Species-Trust
Situé au parc national de Cat Tien au nord de Ho Chi Minh, l’association EAST a pour mission de lutter contre la menace du commerce illégal des primates menacés au Vietnam.
Découvrir EAST
Enfants du Mekong
l’association permet aux enfants de quitter le chemin de la rizière et de la décharge pour emprunter celui d'un futur prometteur en augmentant ses chances d'exercer un véritable métier grâce à la scolarisation.
Découvrir EDM
Takh
L'association Takh oeuvre depuis plus de 15 ans pour rendre au dernier cheval sauvage du monde sa liberté, en Mongolie.
Découvrir Takh
Kalaweit
Situé sur les îles de Bornéo et Sumatra, Kalaweit a pour mission de récupérer et soigner les gibbons détenus illégalement, de préserver les forêts Indonésiennes et de sensibiliser les populations au respect de la nature.
Découvrir Kalaweit
Anak – Aide aux Enfants d’Indonésie
Installée dans le Nord Est de Bali, l’association Anak – Aide aux Enfants d’Indonésie (qui signifie « enfant » en indonésien) oeuvre pour l’éducation, la santé et la sensibilisation à la protection de l’environnement des enfants issus des villages reculés de Bali.
Découvrir Anak
Sourires d'Enfants
Les missions de Sourires d'Enfants s'axent autour de trois principaux fondamentaux : l'éducation, l'hygiène et la nutrition.
Implantés dans le Sud du Laos, l'association intervient depuis 2012 dans un regroupement de 15 villages à la frontière du Vietnam : éducation, hygiène, autonomisation des femmes, formation, construction d'écoles...
Découvrir Sourires d'Enfants